La sélection de la semaine 19

Table des matières

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Brasserie de l’Abbaye de Clairmarais

Charles Canler et Laurent Delafosse ont installé leur atelier de brassage dans l’ancienne bergerie au cœur de la ferme de l’Abbaye afin de brasser des bières d’abbaye dans de riches bâtiments historiques.

Brasserie de la Bizhhh

La brasserie de la bizhhh (contraction de bise et de breizh) fondée par Mickaël Legendre propose de multiples types de bières (blonde, ambrée, porter, IPA, rousse et porter timut).

Brasserie la Moussette

Depuis 2019, Marjolaine Halley et Arnaud Boubet brassent la Moussette, nom en référence au succulent crustacé dont les juvénile sont appelés « moussettes » dans ce coin de la Manche.

Brasserie Ôlieu

La brasserie Ôlieu, implantée à Nevers par Denis Lechopier utilise du malt français bio, du houblon bio et des levures sans OGM pour nous proposer une gamme de six bières subtiles.

Microbrasserie Barbe Rouge

Les frères Geoffrey et Quentin Peyrol et Guillaume Ségura, trois anciens étudiants rochelais sont à l’initiative de la Barbe Rouge, une microbrasserie implantée à Niel-sur-Mer depuis 2020.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie La Roteuse

Fabrication et vente de bières à Gevrey-Chambertin, au coeur de la Bourgogne. Vente en fût et location de tireuse Visite de la brasserie

Brasserie Kerav’Ale

La Brasserie Cidrerie Kerav’Ale a été fondée en juillet 2005  par Jean-Yves Jacob qui a toujours eu la passion de la bière, mais également du cidre. 

La Fabrique des GrÔ

Pour Rémi et son acolyte Thibault, le brassage artisanal est une passion, ils travaillent sans relâche pour vous offrir des bières d’exception à Maxéville, près de Nancy.

error: Notre contenu est protégé.