La sélection de la semaine 19

Table des matières

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Brasserie de l’Abbaye de Clairmarais

Charles Canler et Laurent Delafosse ont installé leur atelier de brassage dans l’ancienne bergerie au cœur de la ferme de l’Abbaye afin de brasser des bières d’abbaye dans de riches bâtiments historiques.

Brasserie de la Bizhhh

La brasserie de la bizhhh (contraction de bise et de breizh) fondée par Mickaël Legendre propose de multiples types de bières (blonde, ambrée, porter, IPA, rousse et porter timut).

Brasserie la Moussette

Depuis 2019, Marjolaine Halley et Arnaud Boubet brassent la Moussette, nom en référence au succulent crustacé dont les juvénile sont appelés « moussettes » dans ce coin de la Manche.

Brasserie Ôlieu

La brasserie Ôlieu, implantée à Nevers par Denis Lechopier utilise du malt français bio, du houblon bio et des levures sans OGM pour nous proposer une gamme de six bières subtiles.

Microbrasserie Barbe Rouge

Les frères Geoffrey et Quentin Peyrol et Guillaume Ségura, trois anciens étudiants rochelais sont à l’initiative de la Barbe Rouge, une microbrasserie implantée à Niel-sur-Mer depuis 2020.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie la Vieille Mule

Fabrique de Bières artisanales Bio à l’eau de source et au malt local. Tout a commencé au fond leur cuisine pour Rémi et Cynthia ! 

Brasserie de la Seillonne

En créant sa brasserie artisanale, Sébastien peut travailler un produit naturel, sain et sympa, et apporter du plaisir. Celui de prendre le temps avec les siens.

Brasserie Belle de Maine

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

error: Notre contenu est protégé.