Microbrasserie Barbe Rouge

Geoffrey et Quentin Peyrol et Guillaume Ségura

Les frères Geoffrey et Quentin Peyrol et Guillaume Ségura, trois anciens étudiants rochelais sont à l’initiative de la Barbe Rouge, une microbrasserie implantée à Nieul-sur-Mer.

Les frères Geoffrey et Quentin Peyrol et Guillaume Ségura, trois anciens étudiants rochelais sont à l’initiative de la Barbe Rouge, une microbrasserie implantée à Nieul-sur-Mer. Ils ont aussi ouvert le premier brew pub de l’agglomération.

La Kraken de la Microbrasserie Barbe Rouge

C’est Geoffrey le plus cuisinier du trio. Étudiant en sciences (il est titulaire du master Génie des biotechnologies), il apprend les rudiments du brassage au département biotechnologies de l’Université de La Rochelle. Ses études terminées, il part dans le nord et trouve un boulot à la brasserie de Saint-Sylvestre, célèbre pour sa bière des 3 Monts. Il poursuit ensuite son apprentissage à Orléans aux 3 brasseurs, grosse chaîne présente dans tout l’hexagone.

Quentin et Guillaume prennent eux la direction des Alpes pour bosser dans la grande distribution. Les trois complices acquièrent de l’expérience et accumulent un petit pécule pour monter leur propre boîte.

Trois amateurs de bière en quêtent de la potion ultime !

C’est en mai 2019, que l’ancien trio d’étudiants se reforme à La Rochelle, avec toutes les cartes en main pour ouvrir leur microbrasserie en 2020.

La microbrasserie propose cinq bières permanentes (blonde, ambrée, IPA, blanche fruitée de saison et quadruple) ainsi que deux bières éphémères. Elles sont toutes réalisées avec du malt charentais et des houblons d’Alsace, notamment le houblon Barbe Rouge.

D’après Michel Audiard, dans le film Les Barbouzes de 1964 : « Un barbu, c’est un barbu. Trois barbus, c’est des barbouzes ». De là à faire de Geoffrey, Quentin et Guillaume des gars près au hold-up du brassage artisanal…

 

Microbrasserie Barbe Rouge sur Mesbieres.fr

Laissez-nous un message !

    Adresse

    16, Rue de la Gralette
    17137 Nieul-sur-Mer

    Téléphone

    05 46 42 48 71

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Ouverture du lundi au samedi de 16h à 19h. Fermé le dimanche. Vente à emporter le lundi de 16h à 19h. Le mieux est encore de passer un coup de fil au 05 46 42 48 71.

    Types de bières proposées :

    Blonde, Ambrée, Brune, IPA, Au fruit

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.