Bières Michard

Jean Michard

Les bières Michard sont les dernières encore brassées à Limoges et jouissent d’une excellente réputation.

Originellement située à ses débuts place Denis Dussoubs au cœur de Limoges , la brasserie Michard existent depuis 1987. Elle s’est agrandie en 2008 en créant une usine de production dans un parc d’activité technologique pour répondre à l’augmentation de la demande.
Avec ses locaux de 1 000 msur un terrain de 9 000 m2, l’Usine Michard produit plusieurs sortes de bières et accueille du lundi au vendredi un public toujours plus nombreux venu découvrir la technique et déguster la production.

Les bières Michard

Depuis plus de 20 ans, Jean Michard est intransigeant sur la qualité de sa production

La brasserie produit principalement quatre bières sans conservateur répondant à la fameuse loi de pureté allemande établie en 1516 (eau, malt, levure et houblon), qui sont filtrées puis embouteillées sur une ligne Kosme, soutireuse isobarométrique. Jean Michard vend l’essentiel de sa production sur place, intransigeant sur la qualité de ses bières comme sur son refus de la commercialiser dans les réseaux habituels.

  • Blonde : Bière légère, fine et gustative, ayant subi deux houblonnages avec la variété aromatique Saaz. Malt pâle.
  • Ambrée : Bière  de type brown ale à fermentation haute au malt grillé. Son goût inimitable ne lui confère aucune similitude avec d’autres. Houblon aromatique allemand. Malt torréfié. La fermentation haute permet d’obtenir de hautes teneurs en alcool ainsi que des arômes complexes. Elle donne des bières denses, goûteuses et longues en bouche qui sont généralement peu chargées en gaz carbonique. Elles se consomment à plus haute température que ces dernières, généralement entre 6 et 12°C.
  • Blanche : Au malt de blé (45%) et d’orge (55%). Brassée selon une recette belge (Louvain). Très léger houblonnage (Styrie) et souche de levure différente. Malt pâle et malt de blé.
  • Brune : Malgrè son goût de café. Sa rondeur et sa douceur l’apparentent plus à une bière de type belge. Malt torréfié.

Laissez-nous un message !

    Adresse

    39, Allée de Faugeras
    87100 87100

    Téléphone

    05 55 04 02 78

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Véritable brasserie et distillerie avec possibilité de visite (minimum 15 personnes). Du lundi au vendredi de 11h à 14h et de 17h à 20h. Avec la crise sanitaire passez un coup de fil au 05 55 04 02 78.

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Ambrée, Brune

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.