La sélection de la semaine 18

Table des matières

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Brasserie Bel Orge

Depuis 2017, Benoît Boisanfray brasse des bières bio dans sa brasserie, implantée en Normandie. Il a à cœur de produire des bières de dégustation, élaborées exclusivement avec des malts et houblons bio.

Brasserie La Voie Lactée

Du haut de ses 25 ans Denis Grenier est à la tête de la Brasserie La Voie Lactée depuis 2019. Implantée à Douvres-la-Délivrande, ses bières portes des noms des astres de notre système solaire.

Les Bières du Donjon

Les bières du Donjon est le projet de Romain Flesch et Alexandre Brunier de combiner l’histoire médiévale avec le brassage de bières de qualité et savoureuses en Bourgogne.

La P’tite Soeur

Yoann et Pierre-Yves, deux amis d’enfance ont fait le pari un peu fou d’ouvrir une brasserie à Sartrouville avec la ferme envie d’expérimenter de nombreuses recettes pour varier les goûts, selon les saisons.

Brasserie Effet Papillon

Dans leur atelier, Jocelyn Chazel et Mathilde Relet proposent des bières originales et à forte buvabilité, ainsi que des produits à forte valeur ajoutée pour lesquels l’implantation en Gironde semblait toute évidente.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie la Vieille Mule

Fabrique de Bières artisanales Bio à l’eau de source et au malt local. Tout a commencé au fond leur cuisine pour Rémi et Cynthia ! 

Brasserie de la Seillonne

En créant sa brasserie artisanale, Sébastien peut travailler un produit naturel, sain et sympa, et apporter du plaisir. Celui de prendre le temps avec les siens.

Brasserie Belle de Maine

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

error: Notre contenu est protégé.