Brasserie La Voie Lactée

Denis Grenier

Denis Grenier (24 ans) a créé la Brasserie La Voie Lactée fin 2019 à Douvres-la-Délivrande (près de Caen). Ses bières portes des noms des astres de notre système solaire.

Denis Grenier (24 ans) a créé sa brasserie fin 2019 à Douvres-la-Délivrande (près de Caen) après avoir réalisé un BTS en cuisine, une mention bar à La Rochelle et deux ans au côté du chef étoilé au Michelin, Christophe Poirier, à Lyons-la-Forêt (27). J’étais commis de cuisine en CDI.

« J’ai tout de suite était dans le bain car mes parents produisent du cidre et mon cousin Frédéric Marie est brasseur à la Brasserie Pinte de Saire, implantée à Saint-Vaast-la-Hougue », souligne Denis, en bon passionné de cuisine, de gastronomie et bien sûr de bière.

Le nom de la Brasserie vient du fait qu’il brasse dans des tanks à lait. C’est Anne de Angelis une tatoueuse graphiste et Thomas Barrandon son compagnon qui ont créé les étiquettes et le logo. Ceux sont des Lyonnais (un super boulot) les étiquettes sont imprimées en Normandie sur du papier recyclé.

Gamme Voie Lactée

La gamme de La Voie Lactée se décline actuellement 5 bières :

  • Andromède, la blonde,
  • Altaïr, l’ambrée,
  • Eclipsis, la brune,
  • Cephée, la blanche,
  • Alpha du Centaure, la session IPA.

Toute ses bières sont brassées à la main dans le respect des traditions brassicoles et des normes d’hygiène. Le jeune brasseur utilise du malt français et du houblon alsacien. Son objectif à long terme est de proposer des bières qui sortent des sentiers battus avec des variétés de houblons cultivées par lui pour travailler le plus localement possible.

Actuellement il vend sur les marchés, en livraisons aux particuliers et aux professionnels (cavistes, épiceries fines, restaurants). Mais, il se murmure qu’en septembre, il déménagera dans le pays d’Auge à Notre-Dame-de-Courson, avec le projet d’ouvrir une boutique et peut être une terrasse pour proposer des soirées à thèmes en été.

Click & Collect

Brasserie La Voie Lactée sur Mesbieres.fr

Lot mesbieres pour outrouverquoiacaen

Concours outrouverquoiacaen

Des bières locales à gagner ! La page Facebook Outrouverquoiacaen nous donne un sérieux coup de pouce avec un concours en ligne. En effet, Yannick …

Voir plus

Laissez-nous un message !

    Adresse

    Rue André Marie Ampère
    14440 Douvres-la-Délivrande

    Téléphone

    06 24 88 67 60

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Pas ouvert au public pour le moment. Vous trouverez les bières sur certains marchés, en livraisons aux particuliers et aux professionnels (cavistes, épiceries fines, restaurants).

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Ambrée, Brune, IPA

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.