La sélection de la semaine 15

Table des matières

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Brasserie Belle Joie

Brasserie artisanale implantée en 2013 dans le Morbihan par Dave Bednarowicz, dont la pieuvre est facilement reconnaissable. Ses bières désaltèrent les amateurs des environs.

Brasserie Cotentine

La Brasserie Cotentine  commercialise la bière en bouteille La Cotentine sous 7 variétés dédiées à l’héritage des Vikings. L’atelier de plus de 1 000 m2 permet de produire encore plus de bière artisanale.

Brasserie Bendorf

Derrière le nom Bendorf se cache une microbrasserie, une fabrique de bières artisanales urbaine, implantée dans le quartier de Neudorf par Benjamin Pastwa.

Brasserie Cérévisia

En 2017, Isabelle et Christophe Duquesne ont fondé la brasserie artisanale Cérévisia au cœur de la Provence chère à Jean Giono. Leurs bières gauloises sont artisanales.

Petite Brasserie Picarde

Installée en 2011 par Pascal Détrez (ancien professeur des écoles) dans une ancienne ferme traditionnelle picarde, La Petite Brasserie Picarde est un immanquable des saveurs de la région !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie Belle de Maine

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

Brasserie la Cabaude

Olivier Balaresque est un passionné qui produit sa bière depuis 2015 à Olonne sur Mer en Vendée.

Brasserie Champdoré

Les bières de la brasserie Champdoré vous emmèneront à la découverte d’un univers  vaste et coloré, pour un moment de dégustation, de convivialité et de plaisir.

Brasserie Hexagone & Ales

Avec la brasserie Hexagone Ale, la notion de production « locale » n’est plus régionale, mais nationale !

error: Notre contenu est protégé.