La sélection de la semaine 15

Table des matières

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Brasserie Belle Joie

Brasserie artisanale implantée en 2013 dans le Morbihan par Dave Bednarowicz, dont la pieuvre est facilement reconnaissable. Ses bières désaltèrent les amateurs des environs.

Brasserie Cotentine

La Brasserie Cotentine  commercialise la bière en bouteille La Cotentine sous 7 variétés dédiées à l’héritage des Vikings. L’atelier de plus de 1 000 m2 permet de produire encore plus de bière artisanale.

Brasserie Bendorf

Derrière le nom Bendorf se cache une microbrasserie, une fabrique de bières artisanales urbaine, implantée dans le quartier de Neudorf par Benjamin Pastwa.

Brasserie Cérévisia

En 2017, Isabelle et Christophe Duquesne ont fondé la brasserie artisanale Cérévisia au cœur de la Provence chère à Jean Giono. Leurs bières gauloises sont artisanales.

Petite Brasserie Picarde

Installée en 2011 par Pascal Détrez (ancien professeur des écoles) dans une ancienne ferme traditionnelle picarde, La Petite Brasserie Picarde est un immanquable des saveurs de la région !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie ÔLIEU

ÔLIEU est une brasserie artisanale biologique installée à Nevers en centre ville.

Brasserie Abbaye de Clairmarais

Une brasserie, installée au coeur de la ferme de l’Abbaye, dans l’ancienne bergerie afin de restaurer et préserver ces bâtiments riches d’histoire.

Brasserie la Moussette

Marjolaine Halley et Arnaud Boubet ont commencé à brasser la Moussette en 2019. Ils ont choisi ce nom en référence au succulent crustacé dont les juvénile sont appelés « moussettes » dans ce coin de la Manche.

Les Bières du Donjon

Les bières du Donjon est le projet de Romain Flesch et Alexandre Brunier de combiner l’histoire médiévale avec le brassage de bières de qualité et savoureuses en Bourgogne.

error: Notre contenu est protégé.