La sélection de la semaine 05

Table des matières

Chaque semaine, Mesbières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales !

Brasserie Demory

Julien Perrod et son équipe ont installé un système de brassage du type Braukon et ils n’ont pas arrêté de créer des nouvelles recettes de bière. Leur ambition est de devenir la première grande brasserie de Paris avec encore des idées plein la tête !

Brasserie Sulauze

Depuis 2012, la Brasserie est installée dans la vieille bergerie de 300 ans du domaine de Sulauze à Miramas. Pas moins de 50 000 litres de bières artisanales y sont produits chaque année grâce à une agriculture bio et biodynamique.

Aqua Maltae

Flavien, Georges et François fabriquent deux gammes de bières certifiées biologiques au centre d’Aix-en-Provence, avec amour et passion. Les 3 artisans brasseurs s’engagent  à protéger l’environnement dans tout le processus de fabrication de leurs bières.

Le Singe savant

Le Singe propose un Brewlab composé d’une école de brassage pour apprendre et s’améliorer. C’est aussi un lieu d’échange avec d’autres passionné-e-s …

La Godène

Marc et Karine Eudes sont d’abord des producteurs laitiers, mais face à la fragilisation de notre métier, ils ont trouver une activité complémentaire avec la production de bière. 

La P’tite Soeur

La brasserie décline désormais six recettes, de la blonde vénitienne « aux arômes fruités et floraux » à la rousse « au caractère malté complexe » en passant par la blanche « rafraîchissante » ou la brune « riche en bouche, grillée et amère sur la longueur ».

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie L’Excuse

Brasserie artisanale gersoise, située à Mauvezin. Fabrication et vente de bières artisanales.

Brasserie Dimezell

Nous y élaborons et fabriquons des bières artisanales bretonnes. Le lieu est également dédié à la dégustation et à la découverte du brassage.

La BACA

La passion d’Alain Turpault pour la boisson houblonnée est née pendant ses études d’ingénieur agronome en Belgique.

Brasserie Artisanale Arlésienne

A la Brasserie Artisanale Arlésienne (BAA), Florent de Oliveira cultive 3 passions et grands plaisirs de sa vie : l’artisanat, la bière et la nature.

error: Notre contenu est protégé.