Brasserie de Sulauze

Julien Gondard et Guillaume David

A la brasserie de Sulauze, on trouve des blondes, des brunes, mais aussi des bières acides, à la coriandre et à la fleur de sel de Camargue… 

Depuis 2012, la Brasserie est installée dans la vieille bergerie de 300 ans du domaine de Sulauze à Miramas. Pas moins de 50 000 litres de bières artisanales y sont produits chaque année grâce à une agriculture bio et biodynamique.

La Brasserie de Sulauze propose une quinzaine de bières bio, biodynamiques et faites sur place à l’aide d’un brassage au feu de bois unique en France !

L’eau provient d’un forage capté dans la nappe souterraine de la « Crau » ce qui lui offre une particularité propre à Sulauze. La brasserie cultive son propre houblon et son propre malt, mais cette production reste toutefois insuffisante pour garantir le besoin en bouteilles? Pourtant, il y a chaque année un brassin qui sort et qui est fabriqué uniquement à partir des matières premières cultivées sur place,  nous sommes donc en lieu et place d’une bière 100% locale de bout en bout.

Pour rester dans l’idée d’un cycle naturel et écologique, les pellicules d’orge et de blé dites « drêches » vont nourrir les cochons et les taureaux (de combat) du domaine.

brasserie du sulauze

« Nos bières sont de fermentation basse et de longue maturité, non pasteurisées et non filtrées »

Des blondes, des brunes, mais aussi des bières acides, à la coriandre et à la fleur de sel de Camargue…  Oaï », « Pan Pan Cul Cul », « Iglou », « Sournoise », des noms aussi colorés que les 18 bières qui les portent. La moyenne des création stitre à  5,5% pour que leurs bières restent populaires et appréciables par tous les publics, que ce soit des femmes, des hommes, des connaisseurs comme des gens au goût pour la bière moins affirmé.

Après les IPA, en avant sur la Gose !

Julien Gondard et Guillaume David, les deux amis d’enfance mais néanmoins brasseurs considèrent que le temps des IPA (India Pale Ale), qu’on voit partout, est révolu, et il se lance dans la Gose ; un style de bière allemand médiéval, acide, fait avec du sel et de la coriandre.

Toutes les bières sont  à retrouver en vente en bouteilles ou en futs directement à la brasserie.

Laissez-nous un message !

    Adresse

    Chemin du vieux sulauze
    13140 Miramas

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Lundi, Mercredi et Vendredi de 15 à 18h

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Ambrée, IPA, Au fruit

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.