La sélection de la semaine 22

Table des matières

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Les Travailleurs de l’Amer

La brasserie artisanale Les Travailleurs de l’Amer produit des bières bio de grande qualité, produites de façon artisanale sous l’oeil attentif de David Cosseron, maître-brasseur, à 20km de Cherbourg, dans La Hague.

Brasserie Sagesse

Nicolas Vieillard produit ses bières normandes bio directement au Breuil-en-Auge (14), entre Caen et Lisieux. Son bar à bières vous permet de déguster ses produits avec vue sur les cuves.

Brasserie Ékino

Véronique Rioult a créé la brasserie Ekino, en 2017, au sein de laquelle elle invente des bières 100% girly et 100% havraise. Elle est l’une des trois femmes qui brassent en Normandie.

La Brasserie du Perche

Depuis 2015, la Brasserie du Perche propose des bières locales qui ont du goût. Aux commandes, Dominique Levesque et son frère Christian,  tous deux propriétaires du Moulin de Brotz, à L’Hôme-Chamondot (Orne), pas trop loin de Paris.

Brasserie la Nouge

La ferme-brasserie fondée par Jérémie Santoni propose des bières de haute qualité, bio, locales, goûteuses et populaires disponibles en petites et grandes bouteilles.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie La Baroude

La Brasserie La Baroude est née d’un esprit de curiosité et d’ouverture dans l’exploration et la fabrication des bières.

Bières des Gardians

Un groupe d’amis créé des breuvages avec du riz de Camargue. Une recette populaire en Asie, mais inédite dans l’Hexagone !

Brasserie Zoumaï

L’aventure Zoumaï est née de quatre jeunes hommes : Jérôme, Rémi, Geoff et Fabrice qui ont mis en avant leur savoir-faire de brasseurs et leur volonté de développer la filière brassicole marseillaise.

L’Étang de Bière

Amélie et Valentin créent l’Étang de Bière en 2017 à Saint-Chamas. Depuis ils élaborent différents styles de bière qui se veulent accessibles dans leur petite brasserie au centre du village.

error: Notre contenu est protégé.