La sélection de la semaine 22

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Les Travailleurs de l’Amer

La brasserie artisanale Les Travailleurs de l’Amer produit des bières bio de grande qualité, produites de façon artisanale sous l’oeil attentif de David Cosseron, maître-brasseur, à 20km de Cherbourg, dans La Hague.

Brasserie Sagesse

Nicolas Vieillard produit ses bières normandes bio directement au Breuil-en-Auge (14), entre Caen et Lisieux. Son bar à bières vous permet de déguster ses produits avec vue sur les cuves.

Brasserie Ékino

Véronique Rioult a créé la brasserie Ekino, en 2017, au sein de laquelle elle invente des bières 100% girly et 100% havraise. Elle est l’une des trois femmes qui brassent en Normandie.

La Brasserie du Perche

Depuis 2015, la Brasserie du Perche propose des bières locales qui ont du goût. Aux commandes, Dominique Levesque et son frère Christian,  tous deux propriétaires du Moulin de Brotz, à L’Hôme-Chamondot (Orne), pas trop loin de Paris.

Brasserie la Nouge

La ferme-brasserie fondée par Jérémie Santoni propose des bières de haute qualité, bio, locales, goûteuses et populaires disponibles en petites et grandes bouteilles.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Dernières brasseries ajoutées

Madame Dusse

Près de Marseille, Hélène Lefèvre brasse sa gamme de Madame Dusse dans sa Brasserie d’à Côté depuis 2017.

Brasserie des Basses Alpes

Crée en 2019 par Thibault Locatelli la Brasserie des Basses Alpes (DBA) est une microbrasserie écoresponsable.

Brasserie Galibier

Située à Valloire au cœur des Alpes, à 1450 mètres d’altitude, la brasserie Galibier est la plus haute brasserie artisanale de France.

error: Notre contenu est protégé.