Brasserie Ekino

Véronique Rioult

Véronique Rioult a créé la brasserie Ekino, en 2017, au sein de laquelle elle invente des bières 100% girly et 100% havraise.

Véronique Rioult invente des bières « 100% girly »

Elle est l’une des trois femmes qui brassent en Normandie. Véronique Rioult s’est découvert une passion pour la bière et plus particulièrement pour sa fabrication.

L’aventure de la brasserie Ekino commence réellement en mars 2017 avec un premier brassin de la « Maryse », une bière blanche à l’écorce d’orange et coriandre. Désormais, dans son atelier, près du Havre (Seine-Maritime), elle invente, teste et concocte des breuvages destinés aux femmes… mais pas seulement.

La brasserie Ekino propose des bières légères et parfumées eux alliances subtiles de saveurs. Véronique Rioult voulait faire quelque chose pour les filles. Une bière féminine, plus fruitée et légère. Elle les affuble de prénoms féminins : la blanche à la cerise s’appelle la Nanou, la blanche à l’écorce d’orange amère et à la coriandre a été baptisée la Maryse, la rousse/ambrée, l’Émilie et la blonde, la Colette. Ce sont des bières pensées d’abord pour les femmes car elles ne sont pas très élevées en alcool (moins de 5°). Mais les hommes adhèrent (mais oui…).

Une gamme 100% girly et 100% havraise, car c’est l’illustratrice havraise, Marygribouille, connue pour son trait facétieux, qui signe les étiquettes.

Laissez-nous un message !

    Adresse

    81, rue David d'Angers
    7662 Le Havre

    Téléphone

    06 74 65 26 76

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Information non disponible

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Ambrée

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.