La Brasserie du Perche

Dominique et Christian Lévesque brassent des bières de légende... pas trop loin de Paris.

Depuis 2015, la Brasserie du Perche propose des bières locales qui ont du goût. Aux commandes, Dominique Levesque, 66 ans, et son frère Christian,  tous deux propriétaires du Moulin de Brotz, à L’Hôme-Chamondot (Orne), pas trop loin de Paris, ils ont rénovés  les lieux en y installant une salle de brassage. Avant, la gamme était élaborée dans le nord de la France.

L’équipe promeut le concept de « brasserie à destination », très en vogue aux USA (destination taproom dans le texte). L’idée est de réunir un bar, des commerces de détails et des activités touristiques sur un seul et même lie.

La Brasserie du Perche, une brasserie à destination.

Découvrez le milieu brassicole sous un angle éducatif et touristique, avec une visite de cette micro-brasserie pour comprendre le processus de fabrication, suivie d’une dégustation  sur le Beer Garden !
Nous proposons, bouteilles de bières, fûts et prêt d’une tireuse pour vos événements ainsi que des pichets à venir remplir sur place (Growlers).
La Brasserie du Perche c’est aussi l’association d’une bière et d’une légende pour raconter les histoires de notre région ; dans laquelle est implantée notre famille depuis trois générations. De la bière brassée en famille, en pleine nature, sur les bords de l’étang du moulin de Brotz. Une brasserie qui vaut le déplacement.
Un message pour La Brasserie du Perche ?
Type(s) de bières proposées :
Blanche, Blonde, Ambrée, IPA, Triple
Horaires d’ouverture :

La brasserie ouvre ses portes au public les weekends et jours fériés de 11h30 à 19h30 et en semaine sur rendez vous.

Moulin de Brotz
61290
L’Hôme-Chamondot
Dominique et Christian Lévesque
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous

Des bières très rock’n’roll

Dans la musique, la bière est tendance… De nombreux groupes musicaux, rock et metal notamment, se sont engouffrés avec plus ou moins de conviction, dans

Boire de la bière fait-il grossir ?

Boire de la bière fait-il grossir ?

Boisson la plus consommée au monde, la bière traine une mauvaise réputation : elle serait très calorique et pourvoyeuse de kilos superflus. Il semble que cette

error: Notre contenu est protégé.