La sélection de la semaine 10

Chaque semaine, Mesbières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! Soutenez vos brasseurs de proximité tout en continuant à vous faire plaisir ! 

Brasserie Coreff

Elle a été créée en 1985 par Christian Blanchard et Jean François Malgorn sous le parrainage de Peter Austin, initiateur du renouveau des brasseries en Grande Bretagne. C’est à Coreff que nous devons le renouveau des microbrasseries dans l’hexagone.

Au Brasseurs Quibois

Martin Prieur, 30 ans, s’est lancé comme paysan brasseur bio au début de l’année 2019. Un projet né de l’association de deux activités qui le passionnent : l’agriculture et la fabrication de bières.

Brasserie de Vézelay

Aidé par Stefan Peter Stadler, maître brasseur bavarois, Marc Neyret crée la Brasserie de Vézelay en 2012, selon la grande tradition brassicole bavaroise.

Brasserie des Ligures

La Brasserie des Ligures a ouvert ses portes en 2018 au cœur d’une commune rurale de l’arrière-pays niçois. Elle a été fondée par deux ingénieurs agronomes et brasseurs de formation : Guillaume Paquin et François Pichon.

Brasserie de Saint-Wandrille

L’abbaye Saint-Wandrille, anciennement abbaye de Fontenelle, est une abbaye bénédictine de la congrégation de Solesmes située sur la commune de Rives-en-Seine, en Seine-Maritime. À ce jour, c’est la seule et unique production d’abbaye de France.

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie Brew’meersch

Charles-Édouard Breemeersch a créé la pico-brasserie bio Brew’meersch à La Neuville Chant d’Oisel, près de Rouen-Boos (76), en 2021.

La Brasserie de l’Arbre

En février 2021, Jean Boisnard a fondé La Brasserie de l’Arbre, à Bagnoles-de-l’Orne, une région davantage associée au cidre et au poiré.

La Ferme des Chèvres Brasseuses

Marc et Sophie Burgerjon ont crée la Ferme des Chèvres Brasseuses dans l’exploitation familiale d’Authieux-du-Puits, prêt du Merlerault (61). Sophie brasse et Marc fabrique des fromages de chèvres.

Brasserie La Bonlohi

Matthieu Laclaire ouvre la Brasserie La Bonlohi au cœur des Hautes Vosges, à Gérardmer, en 2023. Après de multiples essais, une formation à Nancy et un an de travaux, il quitte son emploi d’ingénieur et se lance.

error: Notre contenu est protégé.