La sélection de la semaine 10

Table des matières

Chaque semaine, Mesbières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! Soutenez vos brasseurs de proximité tout en continuant à vous faire plaisir ! 

Brasserie Coreff

Elle a été créée en 1985 par Christian Blanchard et Jean François Malgorn sous le parrainage de Peter Austin, initiateur du renouveau des brasseries en Grande Bretagne. C’est à Coreff que nous devons le renouveau des microbrasseries dans l’hexagone.

Au Brasseurs Quibois

Martin Prieur, 30 ans, s’est lancé comme paysan brasseur bio au début de l’année 2019. Un projet né de l’association de deux activités qui le passionnent : l’agriculture et la fabrication de bières.

Brasserie de Vézelay

Aidé par Stefan Peter Stadler, maître brasseur bavarois, Marc Neyret crée la Brasserie de Vézelay en 2012, selon la grande tradition brassicole bavaroise.

Brasserie des Ligures

La Brasserie des Ligures a ouvert ses portes en 2018 au cœur d’une commune rurale de l’arrière-pays niçois. Elle a été fondée par deux ingénieurs agronomes et brasseurs de formation : Guillaume Paquin et François Pichon.

Brasserie de Saint-Wandrille

L’abbaye Saint-Wandrille, anciennement abbaye de Fontenelle, est une abbaye bénédictine de la congrégation de Solesmes située sur la commune de Rives-en-Seine, en Seine-Maritime. À ce jour, c’est la seule et unique production d’abbaye de France.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie la Vieille Mule

Fabrique de Bières artisanales Bio à l’eau de source et au malt local. Tout a commencé au fond leur cuisine pour Rémi et Cynthia ! 

Brasserie de la Seillonne

En créant sa brasserie artisanale, Sébastien peut travailler un produit naturel, sain et sympa, et apporter du plaisir. Celui de prendre le temps avec les siens.

Brasserie Belle de Maine

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

error: Notre contenu est protégé.