Brasserie de Saint-Wandrille

La Saint-Wandrille est la seule bière d'abbaye française, à ce jour.

L’abbaye Saint-Wandrille, anciennement abbaye de Fontenelle, est une abbaye bénédictine de la congrégation de Solesmes située sur la commune de Rives-en-Seine, en Seine-Maritime. Depuis l’an 649, la communauté des moines bénédictins de l’abbaye Saint-Wandrille perpétue une vie de prière et de travail. « Nous sommes moines avant d’être brasseurs… mais il faut travailler pour vivre« . Voilà les mots d’accueil des moines de la communauté implantée à Saint-Wandrille.

En 2016, pour des raisons économiques, les moines de Saint-Wandrille sont devenus brasseurs, ressuscitant une tradition très ancienne. Depuis leurs bières d’abbaye s’installent avec succès dans le paysage des bières artisanales normandes. Mieux, à ce jour, c’est la seule et unique production d’abbaye de France.

L’ activité des moines est calée sur le rythme biblique : six jours de création, le septième pour se reposer. La gamme des frères : La Saint-Wandrille, une blonde-ambrée brassée toute l’année. La Sicera Humolone, une blonde-blanche, brassée uniquement au printemps et en été. L’Ab Horto Amicisque est une bière blonde éphémère.

Un message pour Brasserie de Saint-Wandrille ?
Type(s) de bières proposées :
Blonde, Ambrée, Brune
2 Rue Saint-Jacques
76490
Rives-en-Seine
Téléphone : 02 35 95 98 44
Frère Mathieu Landry et frère Christian Ponche
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
error: Notre contenu est protégé.