Brasserie Coreff

Coreff est une marque de bière bretonne produite à Carhaix-Plouguer depuis 2005. C'est avec une Real Ale qu'elle a relancé l'art brassicole en France dès 1985.

Pour hennir de plaisir !

Elle a été créée en 1985 par Christian Blanchard et Jean François Malgorn sous le parrainage de Peter Austin, initiateur du renouveau des microbrasseries en Grande Bretagne. Tous les amateurs de bières doivent remercier ces hommes d’avoir relancer la machine brassicole hexagonale. Un cierge n’est pas superflu ! Le renouveau des microbrasseries s’est forgé avec la Real Ale, la première bière brasée en France. A ce jour, la Coreff est le produit identitaire breton, doyenne des microbrasseries bretonnes… Et françaises. Aujourd’hui, la brasserie est située à Carhaix-Plouguer dans le département du Finistère (29).

Bières Coreff

Coreff signifie cervoise en moyen breton (korev en breton contemporain). Le symbole de Coreff est le cheval postier breton et sa devise est « an hini a vale eeun a gav atao ledan e stread » (celui qui marche droit trouve toujours la route assez large). Pour hennir de plaisir !

Aujourd’hui encore, Coreff brasse sa gamme (Ambrée, Blanche, Blonde, Brune, India Pale Ale, Rousse, Stout) avec l’esprit des maîtres brasseurs anglais.

Un message pour Brasserie Coreff ?
Type(s) de bières proposées :
Blanche, Blonde, Rousse, Ambrée, Brune, IPA, Stout
Horaires d’ouverture :

Passez un coup de fil au 02 98 93 00 70 pour assurer le coup… Covid-19 oblige !

2, Place de la Gare
29270
Carhaix-Plouguer
Téléphone : 02 98 93 00 70
Matthieu Breton
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
e grutzne drei manche bei der brot zeit

Une courte histoire de la bière

La bière est connue depuis la nuit des temps… La bière, c’est toute une histoire… Au néolithique, dès que les hommes ont commencé à récolter

error: Notre contenu est protégé.