Qu’est-ce qu’une India Pale Ale ?

Table des matières

Alors, une India Pale Ale (et non Indian comme on le lit ici et là…) est une bière de fermentation haute qui contient plus d’alcool (généralement entre 5 et 9%) et de houblon pour une conservation optimale. Cette bière d’origine britannique rappelle la Real Ale utilisée par les colons lors de leurs longs périples maritimes qui les menaient jusqu’aux Indes Orientales.

La double IPA de la brasserie Baga Biga

L’IPA fait un carton cet été car elle est rafraichissante

Aujourd’hui, le style s’est décliné. Il existe des American pale ale brassées à partir de houblons américains au goût fruité, des Irish pale ale bière blonde située entre la simple pale ale anglaise et la version plus houblonnée des américains. Des New England IPA (NEIPA), des black IPA, des sessions IPA, des doubles IPA et même des triples IPA. Ces dernières peuvent atteindre jusqu’à 11-12%. C’est pô pour les gamins !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie L’Excuse

Brasserie artisanale gersoise, située à Mauvezin. Fabrication et vente de bières artisanales.

Brasserie Dimezell

Nous y élaborons et fabriquons des bières artisanales bretonnes. Le lieu est également dédié à la dégustation et à la découverte du brassage.

La BACA

La passion d’Alain Turpault pour la boisson houblonnée est née pendant ses études d’ingénieur agronome en Belgique.

Brasserie Artisanale Arlésienne

A la Brasserie Artisanale Arlésienne (BAA), Florent de Oliveira cultive 3 passions et grands plaisirs de sa vie : l’artisanat, la bière et la nature.

error: Notre contenu est protégé.