Qu’est-ce qu’une India Pale Ale ?

Table des matières

Alors, une India Pale Ale (et non Indian comme on le lit ici et là…) est une bière de fermentation haute qui contient plus d’alcool (généralement entre 5 et 9%) et de houblon pour une conservation optimale. Cette bière d’origine britannique rappelle la Real Ale utilisée par les colons lors de leurs longs périples maritimes qui les menaient jusqu’aux Indes Orientales.

La double IPA de la brasserie Baga Biga

L’IPA fait un carton cet été car elle est rafraichissante

Aujourd’hui, le style s’est décliné. Il existe des American pale ale brassées à partir de houblons américains au goût fruité, des Irish pale ale bière blonde située entre la simple pale ale anglaise et la version plus houblonnée des américains. Des New England IPA (NEIPA), des black IPA, des sessions IPA, des doubles IPA et même des triples IPA. Ces dernières peuvent atteindre jusqu’à 11-12%. C’est pô pour les gamins !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Trip-Hop Microbrasserie

Les globe-trotteurs confirmés, les frangins Martin et Simon, épaulés par leur cousin Romain, se sont lancés et fondés la Trip-Hop Microbrasserie au retour de leurs nombreux voyages, dont un au Canada.

Bulles de Provence

Bulles de Provence, c’est avant tout l’histoire d’une famille passionnée de bières, brasseurs amateurs, curieux de découvrir la plus grande variété de bières artisanales du moment.

Microbrasserie Baya

Depuis 2021, Franck et Thierry brassent des bières qu’ils ont envie de boire au cœur de la ville de Bayeux, en Normandie.

error: Notre contenu est protégé.