Pourquoi le rock est associé à la bière ?

C’est simple, parce que les deux univers sont liés à la vie à la mort ! En 2019, les 180 000 festivaliers du Hellfest ont consommé près de 440 000 litres de bière. Tu vois le tableau !

La bière est bien rockn’roll !

Quel est le point commun entre Motörhead, Tagada Jones, Slayer, Iron Maiden, Megadeth, Moonspell, Mastodon et Sepultura ? Ces groupes musicaux, rock et metal notamment, se sont engouffrés avec plus ou moins de conviction, dans la création d’une bière à leur effigie. Il faut avouer que par sa convivialité et sa créativité la bière est bien rockn’roll.

Bières Kiss et Motörhead

La superbe Iron Maiden Trooper de Robinsons titre à 6,66%. Un signe ? La bière artisanale est tendance et se retrouve désormais sur les tables de merchandising des groupes autour des vinyles, des tee-shirts et des stickers.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Monolith Brewery

Antoine Heullant a fondé la Monolith Brewery, la brasserie des martiens, en 2019 dans la commune du Houlme, au nord de Rouen.

Les Champs qui Moussent

Samia Boulkaid et Jonas Kail ont a hâte de vous présenter et surtout de vous faire déguster leurs bières bio fabriquées et embouteillées à Livarot dans le Pays d’auge.

Brasserie Félicité

La Félicité est née d’une envie forte de partager le savoir-faire artisanal, tout en créant des recettes avec des produits de qualité.

Brasserie Bourganel

Christian Bourganel, entreprenant et innovateur, amoureux de la bière et de l’Ardèche, réfléchit à une solution pour promouvoir ces deux éléments…

error: Notre contenu est protégé.