Pourquoi le rock est associé à la bière ?

Table des matières

C’est simple, parce que les deux univers sont liés à la vie à la mort ! En 2019, les 180 000 festivaliers du Hellfest ont consommé près de 440 000 litres de bière. Tu vois le tableau !

La bière est bien rockn’roll !

Quel est le point commun entre Motörhead, Tagada Jones, Slayer, Iron Maiden, Megadeth, Moonspell, Mastodon et Sepultura ? Ces groupes musicaux, rock et metal notamment, se sont engouffrés avec plus ou moins de conviction, dans la création d’une bière à leur effigie. Il faut avouer que par sa convivialité et sa créativité la bière est bien rockn’roll.

Bières Kiss et Motörhead

La superbe Iron Maiden Trooper de Robinsons titre à 6,66%. Un signe ? La bière artisanale est tendance et se retrouve désormais sur les tables de merchandising des groupes autour des vinyles, des tee-shirts et des stickers.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Trip-Hop Microbrasserie

Les globe-trotteurs confirmés, les frangins Martin et Simon, épaulés par leur cousin Romain, se sont lancés et fondés la Trip-Hop Microbrasserie au retour de leurs nombreux voyages, dont un au Canada.

Bulles de Provence

Bulles de Provence, c’est avant tout l’histoire d’une famille passionnée de bières, brasseurs amateurs, curieux de découvrir la plus grande variété de bières artisanales du moment.

Microbrasserie Baya

Depuis 2021, Franck et Thierry brassent des bières qu’ils ont envie de boire au cœur de la ville de Bayeux, en Normandie.

error: Notre contenu est protégé.