Pourquoi le rock est associé à la bière ?

Table des matières

C’est simple, parce que les deux univers sont liés à la vie à la mort ! En 2019, les 180 000 festivaliers du Hellfest ont consommé près de 440 000 litres de bière. Tu vois le tableau !

La bière est bien rockn’roll !

Quel est le point commun entre Motörhead, Tagada Jones, Slayer, Iron Maiden, Megadeth, Moonspell, Mastodon et Sepultura ? Ces groupes musicaux, rock et metal notamment, se sont engouffrés avec plus ou moins de conviction, dans la création d’une bière à leur effigie. Il faut avouer que par sa convivialité et sa créativité la bière est bien rockn’roll.

Bières Kiss et Motörhead

La superbe Iron Maiden Trooper de Robinsons titre à 6,66%. Un signe ? La bière artisanale est tendance et se retrouve désormais sur les tables de merchandising des groupes autour des vinyles, des tee-shirts et des stickers.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie Belle de Maine

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

Brasserie la Cabaude

Olivier Balaresque est un passionné qui produit sa bière depuis 2015 à Olonne sur Mer en Vendée.

Brasserie Champdoré

Les bières de la brasserie Champdoré vous emmèneront à la découverte d’un univers  vaste et coloré, pour un moment de dégustation, de convivialité et de plaisir.

Brasserie Hexagone & Ales

Avec la brasserie Hexagone Ale, la notion de production « locale » n’est plus régionale, mais nationale !

error: Notre contenu est protégé.