Pourquoi le rock est associé à la bière ?

Table des matières

C’est simple, parce que les deux univers sont liés à la vie à la mort ! En 2019, les 180 000 festivaliers du Hellfest ont consommé près de 440 000 litres de bière. Tu vois le tableau !

La bière est bien rockn’roll !

Quel est le point commun entre Motörhead, Tagada Jones, Slayer, Iron Maiden, Megadeth, Moonspell, Mastodon et Sepultura ? Ces groupes musicaux, rock et metal notamment, se sont engouffrés avec plus ou moins de conviction, dans la création d’une bière à leur effigie. Il faut avouer que par sa convivialité et sa créativité la bière est bien rockn’roll.

Bières Kiss et Motörhead

La superbe Iron Maiden Trooper de Robinsons titre à 6,66%. Un signe ? La bière artisanale est tendance et se retrouve désormais sur les tables de merchandising des groupes autour des vinyles, des tee-shirts et des stickers.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie de Launay

La brasserie de Launay produit et diffuse ses bières dans le nord de la Bretagne, à travers le Pays de Saint Brieuc, « Bro Sant Brieg » en breton

Microbrasserie L’éveilleuse

La microbrasserie de David Léveillé propose depuis 2019 quatre bières différentes : la Montaigu, la Lavalloise, la Mayennaise et l’Erve.

La Chahuteuse

Pas du genre à se faire mousser, Romain Bednarowicz (frère de Dave, le créateur de la Belle Joie) a fondée la Chahuteuse en 2020 à Argentan dans l’Orne (61).

La Brasserie Normande

Suite à une reconversion professionnelle, Christophe Beyon produit La Léopard, une blonde pétillante, depuis 2019 à Avranches, en Normandie.

error: Notre contenu est protégé.