Des bières très rock’n’roll

Table des matières

Dans la musique, la bière est tendance… De nombreux groupes musicaux, rock et metal notamment, se sont engouffrés avec plus ou moins de conviction, dans la création d’une bière à leur effigie. La liste non exhaustive.

Tagada Jones

Bière Tagada Jones

Le groupe a collaboré avec la brasserie Tri Martolod, implantée sur une « Zone libre »  (un espace polyvalent et culturel) à Concarneau, en Bretagne naturellement. Cette bière de type saison belge, douce et fruitée a été brassée pour fêter son anniversaire. La brasserie bio Tri Martolod produit environ 4 000 hectolitres par an. J’ai même participé au clip du titre Nous avons la Rage…. La classe, non ?

Iron Maiden

Bières Iron Maiden

Le groupe est un pionnier, car sa collaboration avec la brasserie Robinsons date de quelques années déjà. La gamme élaborée à Stockport, au sud de Manchester, est large : Fear of the Dark (English Stout), Trooper IPA, Light Brigade (Golden Ale), Trooper Pale Ale, Sun & Steel (Pilsner)… N’empêche, Maiden est certainement le groupe rock qui est plus plus convaincant.

Motörhead

La Röad Crew est une American Pale Ale brassée par la brasserie Camerons implantée près de Middlesbrough au Nord de l’Angleterre. La Bastard Lager (pas terrible…) est une édition spéciale brassée à Halmstad, en Suède, par Krönleins Bryggeri.

Slayer

La Slayer 666 est une Red Ale produite en Suède par la brasserie Nils Oscar, localisée à Nyköping. C’est LA bière officielle d’une légende du metal.

Sepultura

Bière Sepultura

La brasserie Bamberg de Sao Paulo (Brésil) a élaboré une Hefeweizen (une Allemande quoi !) et une Ale pour le plus grand groupe de metal du pays.

Clutch

Bière Clutch

La brasserie canadienne Redline Brewhouse a brassé une American Pale Ale pour le groupe américain Clutch. La brasserie surfe sur la notoriété de ce groupe qui séduit de nombreux amateurs de musiques aux esthétiques complexes qui a également collaboré avec la brasserie New Belgium pour sa Dark Sour Ale (en photo).

Mastodon

Bière Mastodon

La Black Tongue est une Double Black IPA élaborée par la brasserie Signature Brew, basée à Londres de l’autre côté de la Manche… Plutôt rare, cette brasserie s’est spécialisée dans le brassage de bières pour divers artistes musicaux : Idles, alt-J, Slaves, Mogwai, Frank Turner, Rodney P, Enter Shikari, etc.

Mass Hysteria

Mass Hysteria
La bière Maniacs est une collaboration entre le groupe de metal Mass Hysteria et la brasserie Bon Poison. Elle a été brassée à l’occasion du Hellfest 2019 ! Malheureusement, cette bière est épuisée.

Deftones

Deftones

Le groupe de rock américain Deftones est parmi ceux qui sont les plus prolifiques. En effet, pas moins de 3 bières à l’actif de Chino Moreno, son charismatique chanteur, en collaboration avec le brasseur Thomas Peters de la Belching Beaver Brewery :  la Phantom Bride (du nom d’un tube du groupe de Nu metal US) une IPA au style West Coast, la White Pony (une IPA) brassée pour les 20 ans de la sortie de l’album qui a ouvert le monde au groupe et la Digital Bath une autre IPA mais typée New England. Le gars aime le houblon !

Megadeth

Bière Megadeth

Brassée dès 2016 à la demande de Dave Mustaine, leader du furibard groupe heavy metal Megadeth par la brasserie Unibroue (un temps promue sur scène par le chanteur Robert Charlebois), À tout le monde est une bière de style saison (houblonnage à froid) qui ne titre que titre que 4,5°.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération ».

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie Belle de Maine

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

Brasserie la Cabaude

Olivier Balaresque est un passionné qui produit sa bière depuis 2015 à Olonne sur Mer en Vendée.

Brasserie Champdoré

Les bières de la brasserie Champdoré vous emmèneront à la découverte d’un univers  vaste et coloré, pour un moment de dégustation, de convivialité et de plaisir.

error: Notre contenu est protégé.