L’amateur de bières est-il un collectionneur ?

Table des matières

Comme les metalleux (fan de musiques extrêmes), les amateurs de bière collectionnent les objets. Le tégestophile collectionne des objets relatifs à la bière : verres, chopes en grès, bouteilles, décapsuleurs, publicités, étiquettes, tee-shirts, sous-bocks…

Un gambrinophile collectionne les verres à bière

Dans le détail, le placomusophile collectionne les plaques de muselets de bouteilles de bière. Le cervacapsulophile collectionne les capsules de bouteilles bière. Le système des capsules a été inventé en 1892 par William Painter, le fondateur de la société Crown Cork and Seal qui est aujourd’hui le premier fabricant mondial d’emballages métalliques. Un gambrinophile collectionne les verres à bière. En effet, une bière bue dans un verre à eau n’a pas le même goût. C’est même un vrai scandale ! Roland Noiseau compte plus de 4.000 verres dans sa collection selon un article de Ouest-France de 2015.

Collection verres

Très répandu dans les festivals de musique, le gobelet en plastique réutilisable sérigraphié fait le bonheur des collectionneurs. Ceux du Hellfest sont très recherchés naturellement. Il suffit d’observer les fans de metal faire la chasse au fameux broc estampillé de l’année en cours… Mais les gobelets collectors du festival Art Sonic sont les plus beaux. Mais comment s’appelle celui qui garde les gobelets réutilisables ? On sèche…

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie La Baroude

La Brasserie La Baroude est née d’un esprit de curiosité et d’ouverture dans l’exploration et la fabrication des bières.

Bières des Gardians

Un groupe d’amis créé des breuvages avec du riz de Camargue. Une recette populaire en Asie, mais inédite dans l’Hexagone !

Brasserie Zoumaï

L’aventure Zoumaï est née de quatre jeunes hommes : Jérôme, Rémi, Geoff et Fabrice qui ont mis en avant leur savoir-faire de brasseurs et leur volonté de développer la filière brassicole marseillaise.

L’Étang de Bière

Amélie et Valentin créent l’Étang de Bière en 2017 à Saint-Chamas. Depuis ils élaborent différents styles de bière qui se veulent accessibles dans leur petite brasserie au centre du village.

error: Notre contenu est protégé.