Consommer de la bière fait-il grossir ?

Table des matières

Boisson la plus consommée au monde, la bière traine une mauvaise réputation : elle serait très calorique et pourvoyeuse de kilos superflus. Elle ferait grossir, quoi ! Il semble que cette renommée ne soit pas tout à fait justifiée… si elle est consommée avec modération. Dans l’imagerie, on voit en général le buveur de bière avec un ventre bien rebondi, la « panse à bière » comme on dit.

L’alcool est le responsable de l’apport calorique de la bière

Mais une blonde, comme une Pils, ne contient pas de matières grasses, pas ou très peu de sucre (sauf certaines bières industrielles bien connues), l’alcool est donc le seul responsable de l’apport calorique de la bière. Une étude publiée en 2015 dans une revue de cardiologie britannique s’est intéressée aux achats d’aliments de près de 200.000 clients de supermarché en France.

La bière fait-elle grossir

Les chercheurs ont découvert que les buveurs de bière étaient aussi de gros consommateurs de produits gras, salés et sucrés (chips, gâteaux apéritifs, cacahuètes et autres tranches de saucisson). Ils présenteraient également un profil plus sédentaire. M’enfin, c’est nimp’.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie de Launay

La brasserie de Launay produit et diffuse ses bières dans le nord de la Bretagne, à travers le Pays de Saint Brieuc, « Bro Sant Brieg » en breton

Microbrasserie L’éveilleuse

La microbrasserie de David Léveillé propose depuis 2019 quatre bières différentes : la Montaigu, la Lavalloise, la Mayennaise et l’Erve.

La Chahuteuse

Pas du genre à se faire mousser, Romain Bednarowicz (frère de Dave, le créateur de la Belle Joie) a fondée la Chahuteuse en 2020 à Argentan dans l’Orne (61).

La Brasserie Normande

Suite à une reconversion professionnelle, Christophe Beyon produit La Léopard, une blonde pétillante, depuis 2019 à Avranches, en Normandie.

error: Notre contenu est protégé.