Que dit la loi française ?

Table des matières

La règlementation, selon le décret n°92-307 du 31 mars 1992, décrit une « bière » comme une boisson obtenue par la fermentation alcoolique d’un moût préparé à partir d’une certaine proportion de malt de céréales.

La très pointilleuse DGCCRF

Les porteurs de projets et les futurs artisans doivent savoir que les démarches d’installations sont strictement encadrées. Aujourd’hui, de nombreux petits opérateurs aux profils très divers émergent. Ces nouveaux brasseurs doivent respecter certaines obligations réglementaires concernant les alcools, dictées par la très pointilleuse DGCCRF.

La bière est classée dans le groupe 2 comme le vin, le cire ou encore certains jus de légumes fermentés par la réglementation sur les alcools. La mention « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » est obligatoire.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie de Launay

La brasserie de Launay produit et diffuse ses bières dans le nord de la Bretagne, à travers le Pays de Saint Brieuc, « Bro Sant Brieg » en breton

Microbrasserie L’éveilleuse

La microbrasserie de David Léveillé propose depuis 2019 quatre bières différentes : la Montaigu, la Lavalloise, la Mayennaise et l’Erve.

La Chahuteuse

Pas du genre à se faire mousser, Romain Bednarowicz (frère de Dave, le créateur de la Belle Joie) a fondée la Chahuteuse en 2020 à Argentan dans l’Orne (61).

La Brasserie Normande

Suite à une reconversion professionnelle, Christophe Beyon produit La Léopard, une blonde pétillante, depuis 2019 à Avranches, en Normandie.

error: Notre contenu est protégé.