La sélection de la semaine 07

Table des matières

Chaque semaine, Mesbières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! Soutenez vos brasseurs de proximité tout en continuant à vous faire plaisir ! 

Brasserie La Mouette

De la physique nucléaire au brassage de la bière, il n’y a qu’un pas qu’Hugo Guérin a franchi en 2017 ! Il crée alors la microbrasserie La Mouette. Sa bière La Mouette penche (wheat IPA), braille (blonde), râle (stout), danse (wheat IPA à la cardamome), régal, dérouille (ambrée) et smash (single malt and single hop).

Brasserie BapBap

La brasserie BapBap, c’est l’ambition houblonesque d’une équipe de passionnés décidés à offrir à Paris une bière de qualité. Située à quelques encablures de la place de la République, au cœur du quartier d’Oberkampf, la brasserie est un lieu unique à « Paname ».

L’Havrais Bière

Chez les Gaudin, la passion réuni la famille. En 2019, Anthony fonde avec son cousin David la brasserie L’Havrais Bière. La production brassicole est de retour dans la cité océane après la fermeture de la brasserie Paillette.

Brasserie de Montmorillon

Les bières de Montmorillon est une brasserie artisanale datant de 1843, relancée par François Guillon en 2015, basée dans la Vienne. Son ambition redonne aux habitants de cette commune leur bière en produisant artisanalement et localement des produits de qualité, bio et made in France. Il produit aussi de la limonade.

Brasserie Skumenn

Les bières des fines gueules ! Proposer des bières brassées à partir de matières premières bio relève est une évidence pour Stéphane Le Boucher et Thomas Cleraux. La Brasserie rennaise c’est aussi un Pub branché sur l’atelier pour faire déguster les bières en préparation et une boutique.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Trip-Hop Microbrasserie

Les globe-trotteurs confirmés, les frangins Martin et Simon, épaulés par leur cousin Romain, se sont lancés et fondés la Trip-Hop Microbrasserie au retour de leurs nombreux voyages, dont un au Canada.

Bulles de Provence

Bulles de Provence, c’est avant tout l’histoire d’une famille passionnée de bières, brasseurs amateurs, curieux de découvrir la plus grande variété de bières artisanales du moment.

Microbrasserie Baya

Depuis 2021, Franck et Thierry brassent des bières qu’ils ont envie de boire au cœur de la ville de Bayeux, en Normandie.

error: Notre contenu est protégé.