Qui est à l’origine du brassage ?

Table des matières

Oui, qui a commencé à brasser de la bière?

Il faut le dire, ce sont les femmes naturellement ! La bière est l’un des breuvages alcoolisés les plus anciens. Les premières traces de son existence remontent à environ 4000 ans avant J-C en Mésopotamie. Des tables d’argile témoignent de la présence d’une boisson fermentée élaborée à base de grains, le Sikaru. Mieux, à Babylone les femmes brassaient et allaient jusqu’à commercialiser leurs bières !

Les femmes et la bière, c’est une histoire vieille comme le monde

La bière s’affirme également comme boisson d’accueil

Ce breuvage fort apprécié a été l’objet de différentes croyances tout au long de son histoire. Sous l’ancienne Égypte, la bière était une boisson d’origine divine. Selon la légende, le dieu Osiris aurait oublié au soleil une décoction d’orge mélangée à de l’eau sacrée du Nil, créant ainsi « le vin d’orge ». La bière était préparée par les femmes et servie par des prêtresses. La divine bienfaitrice est de plus en plus appréciée et ses usages thérapeutiques se multiplient. La bière s’affirme également comme boisson d’accueil, comme aliment, puis devient monnaie d’échange.

 

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Trip-Hop Microbrasserie

Les globe-trotteurs confirmés, les frangins Martin et Simon, épaulés par leur cousin Romain, se sont lancés et fondés la Trip-Hop Microbrasserie au retour de leurs nombreux voyages, dont un au Canada.

Bulles de Provence

Bulles de Provence, c’est avant tout l’histoire d’une famille passionnée de bières, brasseurs amateurs, curieux de découvrir la plus grande variété de bières artisanales du moment.

Microbrasserie Baya

Depuis 2021, Franck et Thierry brassent des bières qu’ils ont envie de boire au cœur de la ville de Bayeux, en Normandie.

error: Notre contenu est protégé.