Brasserie de Montmorillon

Les bières de Montmorillon est une brasserie artisanale datant de 1843, relancée par François Guillon en 2015, basée dans la Vienne.

La Brasserie de Montmorillon : c’est une vieille histoire…

Et une belle (re)découverte du savoir-faire local d’une brasserie née en 1843 à Montmorillon, au cœur du Poitou. La légende dit même qu’elle était la bière la plus vendue de toute la France, jusqu’en 1963… année de sa fermeture.
C’est à François Guillon, jeune entrepreneur passionné de gastronomie, que l’on doit cette renaissance. Il décide en 2015 de fait renaître de ses cendres la fierté de son terroir natal : la Brasserie de Montmorillon.

Une ambition qui lui permet de redonner aux habitants de cette commune leur bière en produisant artisanalement et localement des produits de qualité, bio et made in France. Il produit aussi de la limonade.

Les étiquettes très réussies mettent en scène un postillon. Il faut savoir qu’au XXème siècle, la livraison des bières se faisait en voiture hippomobile ! C’est Victor Deslandes, le livreur et postillon de la Brasserie de Montmorillon, qui est devenu l’icône de la brasserie.

Un message pour Brasserie de Montmorillon ?
Type(s) de bières proposées :
Blanche, Blonde, Ambrée, Brune, Stout
23 bis, rue des Métiers
86500
Montmorillon
Téléphone : 06 66 73 84 26
François Guillon
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
Rayon sms bieres

Glossaire de la bière

Une bière, c’est bien plus que des mots. Mais quelques termes spécifiques permettent de parler des choses justes. Pour le dire avec des mots… ABV

error: Notre contenu est protégé.