La sélection de la semaine 26

Table des matières

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Brasserie Le Cochon Volant

Rigoureux et passionné,  Stephen Loughman propose une série de bières artisanales à partir de produits naturels du terroir. Point original à noter, toutes ses créations sont vegan.

Brasserie de Charmoy

En 2011, après ses études d’ingénieur agricole, Alain Bonnefoy a décidé d’installer sa brasserie sur le domaine de Charmois (appartenant à son père), où se trouve un vieux château.

Brasserie la Mer à Boire

Alain Escande a été gendarme motocycliste, puis artisan plombier et après son passage à l’IFBM de Nancy, il finit par créer sa microbrasserie dans son ancien atelier de plomberie. Ça ne s’invente pas.

La Triple A

Joffrey Jaschke s’est formé à l’Institut français de la brasserie et de la malterie de Nancy. Depuis, il brasse des bières artisanales éco-responsables au goût très varié sous la marque Triple A.

Aix Pression

À 15 minutes d’Aix-en-Provence, la microbrasserie Aix Pression, fondée par Sylvie et Steven Giroud, a élaboré dans ce coin de paradis les premières bières du bassin Aixois.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie La Baroude

La Brasserie La Baroude est née d’un esprit de curiosité et d’ouverture dans l’exploration et la fabrication des bières.

Bières des Gardians

Un groupe d’amis créé des breuvages avec du riz de Camargue. Une recette populaire en Asie, mais inédite dans l’Hexagone !

Brasserie Zoumaï

L’aventure Zoumaï est née de quatre jeunes hommes : Jérôme, Rémi, Geoff et Fabrice qui ont mis en avant leur savoir-faire de brasseurs et leur volonté de développer la filière brassicole marseillaise.

L’Étang de Bière

Amélie et Valentin créent l’Étang de Bière en 2017 à Saint-Chamas. Depuis ils élaborent différents styles de bière qui se veulent accessibles dans leur petite brasserie au centre du village.

error: Notre contenu est protégé.