La sélection de la semaine 26

Table des matières

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Brasserie Le Cochon Volant

Rigoureux et passionné,  Stephen Loughman propose une série de bières artisanales à partir de produits naturels du terroir. Point original à noter, toutes ses créations sont vegan.

Brasserie de Charmoy

En 2011, après ses études d’ingénieur agricole, Alain Bonnefoy a décidé d’installer sa brasserie sur le domaine de Charmois (appartenant à son père), où se trouve un vieux château.

Brasserie la Mer à Boire

Alain Escande a été gendarme motocycliste, puis artisan plombier et après son passage à l’IFBM de Nancy, il finit par créer sa microbrasserie dans son ancien atelier de plomberie. Ça ne s’invente pas.

La Triple A

Joffrey Jaschke s’est formé à l’Institut français de la brasserie et de la malterie de Nancy. Depuis, il brasse des bières artisanales éco-responsables au goût très varié sous la marque Triple A.

Aix Pression

À 15 minutes d’Aix-en-Provence, la microbrasserie Aix Pression, fondée par Sylvie et Steven Giroud, a élaboré dans ce coin de paradis les premières bières du bassin Aixois.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie Belle de Maine

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

Brasserie la Cabaude

Olivier Balaresque est un passionné qui produit sa bière depuis 2015 à Olonne sur Mer en Vendée.

Brasserie Champdoré

Les bières de la brasserie Champdoré vous emmèneront à la découverte d’un univers  vaste et coloré, pour un moment de dégustation, de convivialité et de plaisir.

error: Notre contenu est protégé.