La sélection de la semaine 26

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Brasserie Le Cochon Volant

Rigoureux et passionné,  Stephen Loughman propose une série de bières artisanales à partir de produits naturels du terroir. Point original à noter, toutes ses créations sont vegan.

Brasserie de Charmoy

En 2011, après ses études d’ingénieur agricole, Alain Bonnefoy a décidé d’installer sa brasserie sur le domaine de Charmois (appartenant à son père), où se trouve un vieux château.

Brasserie la Mer à Boire

Alain Escande a été gendarme motocycliste, puis artisan plombier et après son passage à l’IFBM de Nancy, il finit par créer sa microbrasserie dans son ancien atelier de plomberie. Ça ne s’invente pas.

La Triple A

Joffrey Jaschke s’est formé à l’Institut français de la brasserie et de la malterie de Nancy. Depuis, il brasse des bières artisanales éco-responsables au goût très varié sous la marque Triple A.

Aix Pression

À 15 minutes d’Aix-en-Provence, la microbrasserie Aix Pression, fondée par Sylvie et Steven Giroud, a élaboré dans ce coin de paradis les premières bières du bassin Aixois.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie Ragnar

Pierre-Marie, Pierre et Benoit, créateurs de la Brasserie Ragnar, défendent avec leurs bières inspirées par des recettes du IXe siècle, la part la plus viking de l’identité et de l’histoire de la Normandie !

Brasserie Storig

La bière Storig est une bière artisanale alsacienne, une bière produite selon des recettes ancestrales, inspirées d’une tradition régionale et d’un héritage culturel régional.

Brasserie Burdigala

L’idée derrière La Burdigala et la Goupils, c’est la même depuis le début : que vous preniez un maximum de plaisir à déguster leurs recettes !

Brasserie de Montluc

La Brasserie de Montluc a été fondée en 2020 par Jean-Lo Guinet, le boss du bar à bières Triple B de Saint-Étienne-de-Montluc, entre Nantes et Saint-Nazaire.

error: Notre contenu est protégé.