La sélection de la semaine 17

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Brasserie l’Eldorado

L’Eldorado est une institution à Cherbourg (50). Son équipe fabrique sa propre gamme baptisée « Transat » sur place, derrière le comptoir du restaurant, sous vos yeux… Blonde, ambrée, blanche ou brune, elles se sont disponibles qu’à la pression.

AB Bières

L’établissement fondé par Vincent Devie brasse en effet une dizaine de bières différentes aux styles variés sont le nom de baptême de Margoulette : triple, blanche, brune, cassis, pomme… C’est aussi une limonaderie qui propose 8 recettes.

Biere de la Rade

La Bière de la Rade est une microbrasserie indépendante, créée en plein cœur de Toulon. Forts de leurs expériences, Charles et Simon repoussent toujours les limites pour sans cesse innover et ravir leurs clients.

Brasserie Michard

Les bières Michard sont les dernières encore brassées à Limoges. Jean Michard produit principalement quatre bières sans conservateur répondant à la fameuse loi de pureté allemande établie en 1516 (eau, malt, levure et houblon).

Vachement Jura

Dans son atelier, Julien Cêtre fondateur de La Vachement Jura invente et fabrique des bières de fermentation haute non filtrées, non pasteurisées et locales.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie La Bonlohi

Matthieu Laclaire ouvre la Brasserie La Bonlohi au cœur des Hautes Vosges, à Gérardmer, en 2023. Après de multiples essais, une formation à Nancy et un an de travaux, il quitte son emploi d’ingénieur et se lance.

La Brasserie Feloni

C’est avec l’envie de tourner une page professionnelle que Félix Saulle a créé la Brasserie Feloni au Vigan, au cœur des Cévennes.

Brasserie Valdal

Cette microbrasserie a été fondée par Antoine Morandeau sur la commune nouvelle de Valdallière (14). Ancien chercheur en sciences des matériaux de construction, Antoine est accompagné depuis 2022 par son épouse Aude.

Brasserie des Forges

Franck Segard a décidé à 40 ans, de créer son entreprise la Brasserie des Forges dans l’Orne. Depuis, Franck se frise les moustaches !

error: Notre contenu est protégé.