La sélection de la semaine 17

Table des matières

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Brasserie l’Eldorado

L’Eldorado est une institution à Cherbourg (50). Son équipe fabrique sa propre gamme baptisée « Transat » sur place, derrière le comptoir du restaurant, sous vos yeux… Blonde, ambrée, blanche ou brune, elles se sont disponibles qu’à la pression.

AB Bières

L’établissement fondé par Vincent Devie brasse en effet une dizaine de bières différentes aux styles variés sont le nom de baptême de Margoulette : triple, blanche, brune, cassis, pomme… C’est aussi une limonaderie qui propose 8 recettes.

Biere de la Rade

La Bière de la Rade est une microbrasserie indépendante, créée en plein cœur de Toulon. Forts de leurs expériences, Charles et Simon repoussent toujours les limites pour sans cesse innover et ravir leurs clients.

Brasserie Michard

Les bières Michard sont les dernières encore brassées à Limoges. Jean Michard produit principalement quatre bières sans conservateur répondant à la fameuse loi de pureté allemande établie en 1516 (eau, malt, levure et houblon).

Vachement Jura

Dans son atelier, Julien Cêtre fondateur de La Vachement Jura invente et fabrique des bières de fermentation haute non filtrées, non pasteurisées et locales.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie Belle de Maine

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

Brasserie la Cabaude

Olivier Balaresque est un passionné qui produit sa bière depuis 2015 à Olonne sur Mer en Vendée.

Brasserie Champdoré

Les bières de la brasserie Champdoré vous emmèneront à la découverte d’un univers  vaste et coloré, pour un moment de dégustation, de convivialité et de plaisir.

Brasserie Hexagone & Ales

Avec la brasserie Hexagone Ale, la notion de production « locale » n’est plus régionale, mais nationale !

error: Notre contenu est protégé.