La sélection de la semaine 20

Table des matières

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.


Logo Brewmaker

Brasserie Brewmaker

Installée à Saint-André-sur-Orne, la microbrasserie Brewmaker a été créée par Ross Tapp en 2018. L’équipe brasse environ 1 000 hectolitres par an et la brasserie pense déjà à agrandir sa capacité de production. Ross a aussi fondé le Brew Bar à Caen.


Beer’Berry

La brasserie Beer’Berry s’engage à produire des bières de grande qualité, dans le respect de la tradition brassicole.  Actuellement, elle propose une dizaine de recettes de bières traditionnelles réparties 3 gammes de bières.


Le logo Brasserie Lilloise

Brasserie Lilloise

Dans les Hauts-de-France, ce n’est pas les brasseries qui manque. N’empêche, en 2017, Olivier De Brueker fonde La Brasserie Lilloise dans la métropole Lilloise, à Roncq. Depuis, il produit des mousses de géants.


Dulion brasserie

Brasserie Dulion

Christophe Bellet, est un pionnier du brassage à partir de céréales non maltées. Son innovation réside dans sa capacité à produire une boisson fermentée sans passer par l’étape du maltage. C’est une blonde, mas pas une bière à proprement parlé.


Logo Brasserie du Pays Flamand

Brasserie du Pays Flamand

Mathieu Lesenne et Olivier Dutoit, réunis par une passion commune, ont créé la Brasserie du Pays Flamand en 2006. Le duo propose 4 grands types de bières : les Bracine, Anosteké, Wilde Leeuw et la Fière.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie la Vieille Mule

Fabrique de Bières artisanales Bio à l’eau de source et au malt local. Tout a commencé au fond leur cuisine pour Rémi et Cynthia ! 

Brasserie de la Seillonne

En créant sa brasserie artisanale, Sébastien peut travailler un produit naturel, sain et sympa, et apporter du plaisir. Celui de prendre le temps avec les siens.

Brasserie Belle de Maine

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

error: Notre contenu est protégé.