La sélection de la semaine 11

Table des matières
Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! Boire un demi, c’est sauver une brasserie…

Brasserie La Lie

Érika et François Vassout se sont se fait une place au pays du cidre avec leur gamme de bières biologiques. Ces brasseurs normands font honneurs à la production locale en lien direct avec ses revendeurs et consommateurs normands.

Brasserie Philomenn

Bertrand Salomon a fondé la Brasserie Philomenn à Tréguier dans les Côtes d’Armor, en Bretagne en 2007. Les Philomenn blonde, rousse, stout et triple qui y sont brassées sont des bières de caractère à l’image du Trégor.

Brasserie Ribella

Depuis 2009, Pierre-François Maestracci développe une activité de brasseur à Patrimonio, en Corse. Ses bières Ribella sont bio. La brasserie Ribella a été placée dans les 10 meilleures brasseries de France par l’Express.

Brasserie la Débauche

Ouverte en 2013, à Angoulême, la brasserie artisanale La Débauche compte aujourd’hui plus d’une centaine de recettes différentes depuis sa création. Églantine et Aurélien souhaitent partager leur culture de l’une des plus vieilles boissons au monde.

Les Bières de Belleville

De retour d’un road trip au Québec, Vincent et Mathieu décident de créer leur brasserie artisanale parisienne. Ils s’installent en 2019 au cœur du quartier de Belleville. Depuis, ils produisent tout sur place à partir de matières premières bio à 95%
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie de Launay

La brasserie de Launay produit et diffuse ses bières dans le nord de la Bretagne, à travers le Pays de Saint Brieuc, « Bro Sant Brieg » en breton

Microbrasserie L’éveilleuse

La microbrasserie de David Léveillé propose depuis 2019 quatre bières différentes : la Montaigu, la Lavalloise, la Mayennaise et l’Erve.

La Chahuteuse

Pas du genre à se faire mousser, Romain Bednarowicz (frère de Dave, le créateur de la Belle Joie) a fondée la Chahuteuse en 2020 à Argentan dans l’Orne (61).

La Brasserie Normande

Suite à une reconversion professionnelle, Christophe Beyon produit La Léopard, une blonde pétillante, depuis 2019 à Avranches, en Normandie.

error: Notre contenu est protégé.