La sélection de la semaine 11

Table des matières
Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! Boire un demi, c’est sauver une brasserie…

Brasserie La Lie

Érika et François Vassout se sont se fait une place au pays du cidre avec leur gamme de bières biologiques. Ces brasseurs normands font honneurs à la production locale en lien direct avec ses revendeurs et consommateurs normands.

Brasserie Philomenn

Bertrand Salomon a fondé la Brasserie Philomenn à Tréguier dans les Côtes d’Armor, en Bretagne en 2007. Les Philomenn blonde, rousse, stout et triple qui y sont brassées sont des bières de caractère à l’image du Trégor.

Brasserie Ribella

Depuis 2009, Pierre-François Maestracci développe une activité de brasseur à Patrimonio, en Corse. Ses bières Ribella sont bio. La brasserie Ribella a été placée dans les 10 meilleures brasseries de France par l’Express.

Brasserie la Débauche

Ouverte en 2013, à Angoulême, la brasserie artisanale La Débauche compte aujourd’hui plus d’une centaine de recettes différentes depuis sa création. Églantine et Aurélien souhaitent partager leur culture de l’une des plus vieilles boissons au monde.

Les Bières de Belleville

De retour d’un road trip au Québec, Vincent et Mathieu décident de créer leur brasserie artisanale parisienne. Ils s’installent en 2019 au cœur du quartier de Belleville. Depuis, ils produisent tout sur place à partir de matières premières bio à 95%
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie Belle de Maine

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

Brasserie la Cabaude

Olivier Balaresque est un passionné qui produit sa bière depuis 2015 à Olonne sur Mer en Vendée.

Brasserie Champdoré

Les bières de la brasserie Champdoré vous emmèneront à la découverte d’un univers  vaste et coloré, pour un moment de dégustation, de convivialité et de plaisir.

Brasserie Hexagone & Ales

Avec la brasserie Hexagone Ale, la notion de production « locale » n’est plus régionale, mais nationale !

error: Notre contenu est protégé.