La sélection de la semaine 11

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! Boire un demi, c’est sauver une brasserie…

Brasserie La Lie

Érika et François Vassout se sont se fait une place au pays du cidre avec leur gamme de bières biologiques. Ces brasseurs normands font honneurs à la production locale en lien direct avec ses revendeurs et consommateurs normands.

Brasserie Philomenn

Bertrand Salomon a fondé la Brasserie Philomenn à Tréguier dans les Côtes d’Armor, en Bretagne en 2007. Les Philomenn blonde, rousse, stout et triple qui y sont brassées sont des bières de caractère à l’image du Trégor.

Brasserie Ribella

Depuis 2009, Pierre-François Maestracci développe une activité de brasseur à Patrimonio, en Corse. Ses bières Ribella sont bio. La brasserie Ribella a été placée dans les 10 meilleures brasseries de France par l’Express.

Brasserie la Débauche

Ouverte en 2013, à Angoulême, la brasserie artisanale La Débauche compte aujourd’hui plus d’une centaine de recettes différentes depuis sa création. Églantine et Aurélien souhaitent partager leur culture de l’une des plus vieilles boissons au monde.

Les Bières de Belleville

De retour d’un road trip au Québec, Vincent et Mathieu décident de créer leur brasserie artisanale parisienne. Ils s’installent en 2019 au cœur du quartier de Belleville. Depuis, ils produisent tout sur place à partir de matières premières bio à 95%
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie Ragnar

Pierre-Marie, Pierre et Benoit, créateurs de la Brasserie Ragnar, défendent avec leurs bières inspirées par des recettes du IXe siècle, la part la plus viking de l’identité et de l’histoire de la Normandie !

Brasserie Storig

La bière Storig est une bière artisanale alsacienne, une bière produite selon des recettes ancestrales, inspirées d’une tradition régionale et d’un héritage culturel régional.

Brasserie Burdigala

L’idée derrière La Burdigala et la Goupils, c’est la même depuis le début : que vous preniez un maximum de plaisir à déguster leurs recettes !

Brasserie de Montluc

La Brasserie de Montluc a été fondée en 2020 par Jean-Lo Guinet, le boss du bar à bières Triple B de Saint-Étienne-de-Montluc, entre Nantes et Saint-Nazaire.

error: Notre contenu est protégé.