Brasserie Pietra

Armelle et Dominique Sialelli

Armelle et Dominique Sialelli se sont lancés en 1996 en développant une bière à la farine de châtaigne Corse unique au monde et représentative de sa terre d’origine.

La Brasserie Pietra a ouvert ses portes en 1996 en développant une bière à la farine de châtaigne Corse unique au monde et représentative de sa terre d’origine. Armelle et Dominique Sialelli, alors en Région parisienne, réfléchissaient au développement d’une activité sur l’île, avec un projet innovant et porteur d’avenir. Tous deux amateurs de bière, c’est en été, accoudés au comptoir au sortir d’un concert d’I Muvrini à Corte, que le désir de boire une bière corse a fait germer l’idée : créer une brasserie en Corse et y produire une bière représentative de son terroir.

Piétra et oursins

En 1996, après 4 ans d’études, la Brasserie Pietra ouvre ses portes à Furiani et commercialise son produit phare : la Pietra, une ambrée brassée avec de la farine de châtaigne corse. La brasserie n’oublie pas de développer une gamme complète de bières. Dès 1998, le duo élabore la Serena, une blonde 100% pur malt, suivie un an plus tard par la Colomba, une blanche brassée à partir de malt d’orge et de froment et aromatisée aux herbes du maquis.

Laïka surveille apéro Piétra

Toujours à la recherche de nouveaux défis, en 2003, la Brasserie Pietra se lance dans la production de soft drinks et crée le Corsica Cola. D’abord en version classique, le dernier né de la brasserie sera vite décliné en light. Depuis, l’affaire prospère.

Laissez-nous un message !

    Adresse

    Route de la Marana
    20600 Furiani

    Téléphone

    04 95 30 14 70

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Visite guidée en juillet et août, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30. Le mieux est encore de passer un coup de fil au 04 95 30 14 70.

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Ambrée, IPA

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.