La Barbaude

Les deux frères Mathieu et Bastien Collomp, à la tête depuis 2009 de la Brasserie La Barbaude, mettent à l’honneur le terroir gardois.

La Barbaude, la microbrasserie familiale située à Bouillargues, en périphérie de Nîmes (où tout à démarré…) renoue avec la tradition brassicole nîmoise des années 50. Fondée en 2009 par les frères Matthieu et Bastien Collomp, son nom signifie « bière » en langue romane. Son logo est un savant mélange d’une capsule de bière et des arènes de Nîmes.

Barbaude monsieur Collomp

Ancrée au cœur de différentes cultures, l’agglomération nîmoise en est à la croisée de La Camargue, des Cévennes, de la vallée du Rhône ou encore de l’Espagne. Toutes ces cultures se ressentent dans les bières de la Barbaude. Inspiré de ce terroir, vous trouverez des bières typiquement sud de France, par exemple, la Sagne, bière parfumée au riz de Camargue.

Bière printemps Barbaude

Chaque recette de bière est brassée artisanalement dans le respect de la tradition brassicole. Jamais filtrées, ni pasteurisées pour conserver toutes les saveurs du malt, de la levure et du houblon, les bières de la Barbaude sont labellisées Agriculture Biologique, garanties sans colorant ni conservateur.

Un message pour La Barbaude ?
Type(s) de bières proposées :
Blanche, Blonde, Ambrée
Horaires d’ouverture :

Le lundi de 14h à 18h,
Du mardi au vendredi de 10h à 18h,
Le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Le mieux est de passer un coup de fil au 04 66 05 72 17.

2, Avenue Philippe Lamour
30230
Bouillargues
Téléphone : 04 66 05 72 17
Matthieu et Bastien Collomp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
error: Notre contenu est protégé.