Brasserie du Vauret

Cyril Bourassin a fondé la Brasserie du Vauret en 2016 à Mardié dans le Loiret. Depuis, sa petite brasserie est devenue grande grâce à sa production uniquement en bio.

La Brasserie du Vauret est née en 2016, d’une passion portée par Cyril Bourassin. Chimiste de formation, il a brassé dans sa cuisine pendant 18 mois avant de se lancer dans l’aventure de la micro brasserie, d’acheter du matériel et d’installer son labo dans une annexe de son habitation. En 2018, une houblonnière d’une centaine de pieds a été implanté à coté de la brasserie. La production a évolué, et en 2019, Clara, son épouse, a rejoint l’entreprise. Dans la foulée, un bâtiment en bois a été construit pour abriter la brasserie et la capacité de production est passée à 500L puis 1000L par lot en 2020.

Cyril et Clara Bourassin du Vauret

Le bio par conviction ! Toutes les matières premières utilisées sont 100% bio. La brasserie est certifiée par Certipaq. Le malt d’orge clair (80% du besoin) provient des malteries de Pithiviers ou d’Issoudun, les malts torréfiés sont cultivés en France et maltés en Belgique (pour le goût belge !) et les houblons proviennent principalement d’Europe mais aussi de Nouvelle Zélande et des États Unis. Pour info, l’électricité est distribuée par Énercoop et donc 100% renouvelable et 9KW de panneaux solaires ont été installé en décembre 2019.

Un message pour Brasserie du Vauret ?
Type(s) de bières proposées :
Blanche, Blonde, Ambrée, Brune, IPA
Horaires d’ouverture :

Visite et vente sur place : le jeudi de 14h à 18h30, le vendredi de 14h à 19h. Samedi et Dimanche possible sur rendez-vous au 07 83 76 08 49.

501, Rue du Vauret
45430
Mardié
Téléphone : 07 83 76 08 49
Cyril et Clara Bourassin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
error: Notre contenu est protégé.