La sélection de la semaine 16

Table des matières

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Brasserie L’éveilleuse

La microbrasserie L’éveilleuse a été fondée par David Léveillé en 2019, au cœur de la vallée de l’Erve sur la petite cité de caractère de Saint-Pierre-sur-Erve (53). Ses bières bio sont labélisées Agriculture Biologique (AB).

Microbrasserie La Baz

La Baz est une microbrasserie fondée par Marie Barbaz, propose depuis 2019 des bières bio, brassées à Coudreceau, dans le Perche eurélien (28). Elle propose une gamme de bières bio aux noms plutôt drôles !

La Barbaude

Les deux frères Mathieu et Bastien Collomp, à la tête depuis 2009 de la Brasserie La Barbaude, mettent à l’honneur le terroir gardois. Leur Sagne est une bière parfumée au riz de Camargue.

Tom & Co

Tom & Co c’est la rencontre de deux passionnés (a.k.a. Tom et Coline) qui nous propose des bières bio très originales à la fois douces et houblonnées en bouteilles ou en growlers !

Brasserie Carteron

Après avoir été vigneron pendant plus de 10 ans, Thomas Carteron s’est orienté vers une nouvelle activité tout aussi passionnante : la bière. Il sélectionne des malts et des houblons de très grande qualité pour sa Trop !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie Belle de Maine

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

Brasserie la Cabaude

Olivier Balaresque est un passionné qui produit sa bière depuis 2015 à Olonne sur Mer en Vendée.

Brasserie Champdoré

Les bières de la brasserie Champdoré vous emmèneront à la découverte d’un univers  vaste et coloré, pour un moment de dégustation, de convivialité et de plaisir.

Brasserie Hexagone & Ales

Avec la brasserie Hexagone Ale, la notion de production « locale » n’est plus régionale, mais nationale !

error: Notre contenu est protégé.