La sélection de la semaine 16

Table des matières

Chaque semaine, Mes bières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! To beer or… not to beer.

Brasserie L’éveilleuse

La microbrasserie L’éveilleuse a été fondée par David Léveillé en 2019, au cœur de la vallée de l’Erve sur la petite cité de caractère de Saint-Pierre-sur-Erve (53). Ses bières bio sont labélisées Agriculture Biologique (AB).

Microbrasserie La Baz

La Baz est une microbrasserie fondée par Marie Barbaz, propose depuis 2019 des bières bio, brassées à Coudreceau, dans le Perche eurélien (28). Elle propose une gamme de bières bio aux noms plutôt drôles !

La Barbaude

Les deux frères Mathieu et Bastien Collomp, à la tête depuis 2009 de la Brasserie La Barbaude, mettent à l’honneur le terroir gardois. Leur Sagne est une bière parfumée au riz de Camargue.

Tom & Co

Tom & Co c’est la rencontre de deux passionnés (a.k.a. Tom et Coline) qui nous propose des bières bio très originales à la fois douces et houblonnées en bouteilles ou en growlers !

Brasserie Carteron

Après avoir été vigneron pendant plus de 10 ans, Thomas Carteron s’est orienté vers une nouvelle activité tout aussi passionnante : la bière. Il sélectionne des malts et des houblons de très grande qualité pour sa Trop !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie la Vieille Mule

Fabrique de Bières artisanales Bio à l’eau de source et au malt local. Tout a commencé au fond leur cuisine pour Rémi et Cynthia ! 

Brasserie de la Seillonne

En créant sa brasserie artisanale, Sébastien peut travailler un produit naturel, sain et sympa, et apporter du plaisir. Celui de prendre le temps avec les siens.

Brasserie Belle de Maine

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

error: Notre contenu est protégé.