11 février 2026

Pourquoi le rock est associé à la bière ?

C’est simple, parce que les deux univers sont liés à la vie à la mort ! En 2019, les 180 000 festivaliers du Hellfest ont consommé près de 440 000 litres de bière. Tu vois le tableau !

La bière est bien rockn’roll !

Quel est le point commun entre Motörhead, Tagada Jones, Slayer, Iron Maiden, Megadeth, Moonspell, Mastodon et Sepultura ? Ces groupes musicaux, rock et metal notamment, se sont engouffrés avec plus ou moins de conviction, dans la création d’une bière à leur effigie. Il faut avouer que par sa convivialité et sa créativité la bière est bien rockn’roll.

Bières Kiss et Motörhead

La superbe Iron Maiden Trooper de Robinsons titre à 6,66%. Un signe ? La bière artisanale est tendance et se retrouve désormais sur les tables de merchandising des groupes autour des vinyles, des tee-shirts et des stickers.

Des bières très rock’n’roll

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie de l’Oie

Brasserie artisanale de Normandie, la Brasserie de l’Oie élabore des bières de caractère inspirées des traditions belges, avec du houblon en partie cultivé sur place, dans la vallée de la Risle.

Brasserie Plijadur

Installée à Douarnenez, la brasserie Plijadur revendique une bière artisanale sincère, portée par le plaisir, le partage et l’âme douarneniste.

Brasserie du Zink

À Pavilly, la Brasserie du Zink brasse la BarbouZ, depuis 2013, une gamme de bières artisanales normandes, non filtrées et pleines de caractère.

Brasserie L’Ermite

Bières artisanales bio et locales, brassées avec passion au cœur de la Corrèze par Sébastien Bannino dans une brasserie authentique et engagée.

error: Notre contenu est protégé.