La Miche, une bière qui recycle

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Camille Lugol et Romain Bedel, 2 jeunes entrepreneurs, ont décidé de lancer « La Miche », une bière dont la recette remplace 30% du malt dans une recette standard par du pain ! Oui oui, du pain !

En récupérant les invendus de boulangeries Parisiennes, Camille et Romain ont lancé une bière eco-responsable. Si vous souhaitez plus d’informations, ainsi qu’une belle vidéo expliquant le processus, rendez-vous sur l’article du Parisien ou sur le site officiel de La Miche

Dernières brasseries ajoutées

Ferme de La Pommeraye

À la Ferme de la Pommeraye, Tony et Quentin Birée ont diversifié l’exploitation familiale. Tony, brasse des bières artisanales avec l’orge de la ferme, tandis que Quentin produit des cidres et jus de pomme avec les fruits des vergers voisins.

La Beerouette

La naissance de la Beerouette, fondée par Gildas Béhue, à Bretteville-sur-Odon, près de Caen (14), est un rayon de soleil dans la morosité.

Brasserie Brew’meersch

Charles-Édouard Breemeersch a créé la pico-brasserie bio Brew’meersch à La Neuville Chant d’Oisel, près de Rouen-Boos (76), en 2021.

La Brasserie de l’Arbre

En février 2021, Jean Boisnard a fondé La Brasserie de l’Arbre, à Bagnoles-de-l’Orne, une région davantage associée au cidre et au poiré.

error: Notre contenu est protégé.