La Miche, une bière qui recycle

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Camille Lugol et Romain Bedel, 2 jeunes entrepreneurs, ont décidé de lancer « La Miche », une bière dont la recette remplace 30% du malt dans une recette standard par du pain ! Oui oui, du pain !

En récupérant les invendus de boulangeries Parisiennes, Camille et Romain ont lancé une bière eco-responsable. Si vous souhaitez plus d’informations, ainsi qu’une belle vidéo expliquant le processus, rendez-vous sur l’article du Parisien ou sur le site officiel de La Miche

Dernières brasseries ajoutées

Madame Dusse

Près de Marseille, Hélène Lefèvre brasse sa gamme de Madame Dusse dans sa Brasserie d’à Côté depuis 2017.

Brasserie des Basses Alpes

Crée en 2019 par Thibault Locatelli la Brasserie des Basses Alpes (DBA) est une microbrasserie écoresponsable.

Brasserie Galibier

Située à Valloire au cœur des Alpes, à 1450 mètres d’altitude, la brasserie Galibier est la plus haute brasserie artisanale de France.

error: Notre contenu est protégé.