La Miche, une bière qui recycle

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Camille Lugol et Romain Bedel, 2 jeunes entrepreneurs, ont décidé de lancer « La Miche », une bière dont la recette remplace 30% du malt dans une recette standard par du pain ! Oui oui, du pain !

En récupérant les invendus de boulangeries Parisiennes, Camille et Romain ont lancé une bière eco-responsable. Si vous souhaitez plus d’informations, ainsi qu’une belle vidéo expliquant le processus, rendez-vous sur l’article du Parisien ou sur le site officiel de La Miche

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Le Bercail

Aldée, Axel et Basile Terrier tiennent les rênes d’un brewpub, baptisé Le Bercail, implanté au cœur d’Alençon (61), depuis octobre 2022.

Brasserie Ouche Nanon

Une belle sélection de bières artisanales berrichonnes déclinées en différentes gammes : blanche, rousse, blonde, ambrée, noire et barrique (vieillie en fût de chêne).

Brasserie Melt

C’est en 2020 que les deux amis Mélanie Reynaud et Pierre Blaineau, tous deux brasseurs amateurs, ont fondé la Brasserie Melt, une brasserie artisanale à Mérignac, près de Bordeaux (33).

error: Notre contenu est protégé.