Il y a quoi dans un litre de bière ?

Table des matières

La bière est une boisson alcoolisée obtenue par fermentation (à l’aide de levures) à partir d’eau, de malt (orge germé et torréfié et/ou autres céréales) et de houblon.

La bière : une recette avant tout !

Le brasseur élabore sa recette avec ces éléments pour que chaque bière ait sa propre identité : un goût unique avec une belle couleur. Il existe de nombreuses variétés de bières, mais parmi les plus connues on retrouve les classiques bières blanches, blondes, ambrées, rousses, brunes et les autres formules aromatisées.

Faites le plein de vitamines… avec une bière

Un verre de bière contient autant de vitamines qu’une tranche de pain (0,06 mg de vitamines B1, 0,02 mg de vitamines B2 et 0,05 mg de vitamines B6). Ainsi, une consommation « modérée » assure une partie des besoins quotidiens en vitamines pour votre organisme. Et cela, votre moitié ne le sait pas forcement ;). Enfin, pour être complet, on y retrouve des oligo-éléments comme le cuivre, le fer, le fluor ou le manganèse.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie de Launay

La brasserie de Launay produit et diffuse ses bières dans le nord de la Bretagne, à travers le Pays de Saint Brieuc, « Bro Sant Brieg » en breton

Microbrasserie L’éveilleuse

La microbrasserie de David Léveillé propose depuis 2019 quatre bières différentes : la Montaigu, la Lavalloise, la Mayennaise et l’Erve.

La Chahuteuse

Pas du genre à se faire mousser, Romain Bednarowicz (frère de Dave, le créateur de la Belle Joie) a fondée la Chahuteuse en 2020 à Argentan dans l’Orne (61).

La Brasserie Normande

Suite à une reconversion professionnelle, Christophe Beyon produit La Léopard, une blonde pétillante, depuis 2019 à Avranches, en Normandie.

error: Notre contenu est protégé.