Brasserie de Saint-Wandrille
Frère Mathieu Landry & frère Christian Ponche
La Saint-Wandrille est la seule bière d’abbaye française, à ce jour.

L’abbaye Saint-Wandrille, anciennement abbaye de Fontenelle, est une abbaye bénédictine de la congrégation de Solesmes située sur la commune de Rives-en-Seine, en Seine-Maritime. Depuis l’an 649, la communauté des moines bénédictins de l’abbaye Saint-Wandrille perpétue une vie de prière et de travail. « Nous sommes moines avant d’être brasseurs… mais il faut travailler pour vivre« . Voilà les mots d’accueil des moines de la communauté implantée à Saint-Wandrille.
En 2016, pour des raisons économiques, les moines de Saint-Wandrille sont devenus brasseurs, ressuscitant une tradition très ancienne. Depuis leurs bières d’abbaye s’installent avec succès dans le paysage des bières artisanales normandes. Mieux, à ce jour, c’est la seule et unique production d’abbaye de France.
L’ activité des moines est calée sur le rythme biblique : six jours de création, le septième pour se reposer. La gamme des frères : La Saint-Wandrille, une blonde-ambrée brassée toute l’année. La Sicera Humolone, une blonde-blanche, brassée uniquement au printemps et en été. L’Ab Horto Amicisque est une bière blonde éphémère.
Brasserie de Saint-Wandrille sur Mesbieres.fr

L’histoire vivante des bières brassées par des moines
L’abbaye Saint-Wandrille, située en Normandie, brasse depuis 2016 la seule bière d’abbaye française brassée par des moines.
Voir plus
La sélection de la semaine 10
Les découvertes de la semaine par les blogueurs de mesbieres.fr Boire un demi, c’est sauver une brasserie !
Voir plusVotre brasserie n'est pas présente sur le site ? Contactez nous !
Horaires d'ouverture
Information non disponible
Types de bières proposées :
Blonde, Ambrée, Brune