La sélection de la semaine 08

Table des matières

Chaque semaine, Mesbières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales !

Brasserie de Renart

Luc Carlier, ancien professeur d’anglais et de néerlandais en Belgique, s’est installé à Caen en 2014. Reconverti en chef cuisinier, il a développé sa passion pour la bière et installé la brasserie de Renart dans son sous-sol. Ses bières bio Triple, Brune ou Blanche sont présentes dans les bars de la région.

L’écume des Falaise

L’écume des Falaises s’est installée au niveau de la mer à Jullouville les Pins, une charmante station balnéaire de la Manche (50), en avril 2017 dans un ancien garage automobile.

Brasserie-distillerie Gris’mouss

La brasserie-distillerie Gris’mouss a été installée par David Leriche au cœur de la Normandie, à quelques minutes de Caen en 2018. En plus de ses bières, il s’est diversifié en produisant un gin, un rhum blanc et bientôt un whisky.

La Mélusine

La brasserie Mélusine, première en Vendée, a vu le jour en 2001 à Chambretaud, entre Nantes et Cholet. Laurent Boiteau brasse plus d’une quinzaine de recettes et explore différents styles : allant de la « Love and Flowers » bière de blé aux pétales de rose, à la « Puy d’Enfer » bière triple à 8.5° en passant par la « Hellfest» une India Pale Ale à 6.66°.

Brasserie de l’Être

Jalat-Dehen Edward a fondé, avec des associés, la brasserie de l’Être (avec le label Nature & Progrès) en 2015 au cœur de Paris. C’est désormais THE place to be(er) de la capital. Leurs étiquettes représentant des animaux mythologiques au trait noir réalisés par un graphiste tatoueur sont belles.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie la Vieille Mule

Fabrique de Bières artisanales Bio à l’eau de source et au malt local. Tout a commencé au fond leur cuisine pour Rémi et Cynthia ! 

Brasserie de la Seillonne

En créant sa brasserie artisanale, Sébastien peut travailler un produit naturel, sain et sympa, et apporter du plaisir. Celui de prendre le temps avec les siens.

Brasserie Belle de Maine

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

error: Notre contenu est protégé.