Brasserie Hönigmann

Carole Hönigmann est fière de proposer un produit différent au consommateur et de participer ainsi au renouveau de la brasserie française.

Installée dans les dépendances d’un manoir du XVIe siècle, la brasserie Hönigmann dispose d’installations modernes qui lui permettent de brasser toute une gamme de bières artisanales. Puisant son inspiration dans les traditions brassicoles européennes et nord-américaines, la brasserie Hönigmann associe des malts et houblons de qualité à la passion de sa créatrice pour contribuer au renouveau de la brasserie française en région Centre – Val de Loire et proposer des produits originaux et de caractère.

Carole Hönigmann est artisan brasseur.

Alsacienne, Carole Hönigmann a grandi dans une région où la bière fait pleinement partie de la culture depuis toujours. Elle a vécu à Schiltigheim, capitale historique de la brasserie française, siège des plus grandes industries brassicoles et des maisons les plus prestigieuses, dont beaucoup, hélas, sont tombées dans l’oubli ou ont été rachetées au fil des ans dans un mouvement de concentration massif du secteur aboutissant à la standardisation de l’offre puis à l’uniformisation des goûts…

Après avoir obtenu son master de recherche en biologie l’université de Strasbourg, elle travaille 3 ans dans un laboratoire de recherche puis s’oriente dans la filière commerciale pour des produits bio.

La passion du produit artisanal de qualité

Accompagnée par son conjoint, également brasseur amateur, Carole décide en 2014 de se lancer à titre professionnel dans ce qui n’était alors qu’un hobby et de faire de la bière son métier. Son goût pour l’authenticité, sa passion pour le produit de qualité, son attrait pour l’artisanat la convainquent d’ouvrir sa brasserie.

La brasserie Hönigmann est créée à la fin de l’année 2015 et Carole y reçoit ses premiers clients depuis le début de l’été 2016, fière de proposer un produit différent au consommateur et de participer ainsi au renouveau de la brasserie française.

Quant au Loir-et-Cher, c’est son conjoint Guillaume, attaché à la région, qui la convainc de s’installer dans cette terre de mission où la bière acquerra sans doute aussi ses lettres de noblesse…

Un message pour Brasserie Hönigmann ?
Type(s) de bières proposées :
Blonde, Ambrée, Brune, IPA
Horaires d’ouverture :

La brasserie est ouverte

de mai à septembre :

  • les 3 premiers vendredis du mois de 16h à 19h
  • les 3 premiers samedis du mois de 15h à 19h

d’octobre à avril : 

  • les 2 premiers vendredis du mois de 16h à 19h
  • les 2 premiers samedis du mois  de 15h à 19h
Le Chatulay
41190
Saint-Lubin-en-Vergonnois
Téléphone : 06 08 02 31 98
Carole Hönigmann – Artisan brasseur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
Rayon sms bieres

Glossaire de la bière

Une bière, c’est bien plus que des mots. Mais quelques termes spécifiques permettent de parler des choses justes. Pour le dire avec des mots… ABV

Boire de la bière fait-il grossir ?

Boire de la bière fait-il grossir ?

Boisson la plus consommée au monde, la bière traine une mauvaise réputation : elle serait très calorique et pourvoyeuse de kilos superflus. Il semble que cette

Que dit la loi française ?

La règlementation, selon le décret n°92-307 du 31 mars 1992, décrit une « bière » comme une boisson obtenue par la fermentation alcoolique d’un moût préparé à

error: Notre contenu est protégé.