Brasserie Lilloise

Olivier De Brueker a fondé la Brasserie Lilloise en 2016, à Roncq, au cœur de la métropole Lilloise. Il brasse des bières de géant depuis 2017.

Les bières artisanales de géant

La Brasserie Lilloise est un atelier artisanal implanté à Roncq au cœur de la métropole Lilloise depuis 2017. Elle a été fondée dès 2016 par Olivier De Brueker, un passionné. D’origine belge, il brassait en amateur dans sa cuisine depuis plusieurs années et l’idée d’une reconversion le taraudait depuis un certain temps. Olivier est épaulé par Jonas Duquenois, un brasseur belge, et Vincent Molinaro, le commercial de l’équipe. Depuis l’équipe s’est étoffée, avec l’arrivée de brasseuses notamment.

Les malts et houblons utilisés sont issus pour la plupart de l’agriculture des Hauts de France, car pour faire une bonne bière, il faut de bons produits. Afin de préserver toutes les qualités gustatives, nos bières sont ni filtrées ni pasteurisées. Toutes nos bières sont refermentées en bouteille.

Atelier brasserie lilloise

Nos bières se déclinent sous le nom de Lydéric (blanche, blonde, rouge fruitée, triple et saison) et Phinaert (brune, strong IPA et blonde), les géants fondateurs de Lille, en l’an 640. A ce propos, il est étonnant que personne n’ait eu l’idée avant eux, non ? La gamme Achille, une blonde forte brassée avec du pain, étoffe la gamme de la Brasserie Lilloise.

Gamme brasserie lilloise

Un message pour Brasserie Lilloise ?
Type(s) de bières proposées :
Blanche, Blonde, Brune, IPA, Triple, Au fruit
Horaires d’ouverture :

Le mieux reste encore de passer un coup de fil au 03 20 68 18 59

24, Avenue de l’Europe
59223
Roncq
Téléphone : 03 20 68 18 59
Olivier De Brueker
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
error: Notre contenu est protégé.