Microbrasserie Barbemousse

Mathieu Walon

Mathieu Walon a fondé sa microbrasserie en 2020 près de Caen, à Bonnemaison. Ses bières artisanales et locales sont produites dans le respect de l’environnement. Une ligne de conduite soudée à ses convictions.

À Bonnemaison, près de Caen dans le Calvados, Mathieu Walon, a décidé d’acquérir une ancienne ferme pour en faire une microbrasserie. L’écologique est au centre du projet de sa reconversion professionnelle. C’est en 2015, que Mathieu a appris les rudiments du brassage à la picobrasserie Riva à Ouistreham, auprès de Germain Paimperay le propriétaire des lieux. Il a brassé pendant 4 ans avec lui, comme bénévole, pour apprendre les techniques du métier.

Désormais, il va au bout de ses convictions, celles d’unir ses valeurs à la production de bières artisanales et locales, dans le respect de l’environnement. Ses bières Pression Sociale, La Moussette et l’Ambrumée en sont la preuve… Mathieu Walon crée aussi quelques bières éphémères. L’une d’entre elle sera créée à partir de maïs ancien. Un autre exemple ? La Barbemousse a produit une Weissbier Dunkel avec sa copine, la picobrasserie Riva.

Bière ambrée Barbemousse

Le jeune brasseur aimerait créer un festival du savoir-faire maison en invitant des entrepreneurs, salariés et des particuliers qui souhaitent échanger et montrer ce qu’ils savent faire. Enfin, Mathieu lance un appel et recherche un partenariat pour les consignes de ses bouteilles. Un ami brasseur sur le coup ?

Laissez-nous un message !

    Adresse

    Lieu-dit La Rouelle
    14260 Bonnemaison

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Boutique ouverte le mercredi de 18 h 30 à 20 h 30. Un petit coup de fil au 06 70 28 70 45 pour assurer le coup.

    Types de bières proposées :

    Blonde, Ambrée

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.