Brasserie Saint-Germain

Vincent et Stéphane Bogaert et Hervé Descamps

La Brasserie Saint Germain a été créée en 2003 par Vincent, Stéphane et Hervé à Aix-Noulette, en plein cœur de l’Artois dans le Nord pas de Calais.

La brasserie Saint-Germain a été créée en 2003 par Vincent, Stéphane et Hervé, tous trois passionnés de bières et souhaitant réaliser leurs propres recettes. Ils ont installé leur atelier à Aix-Noulette, petit village de l’Artois au riche passé brassicole. La brasserie Saint-Germain est le lieu de fabrication de la gamme Page 24 ! La blonde, brassée depuis l’ouverture de la brasserie, a grandement contribué à l’essor de celle-ci.

Fondateurs Brasserie Saint-Germain

Aujourd’hui, leurs bières se déclinent à l’envie. Elles sont encore et toujours fabriquées de manière artisanale avec des matières premières régionales comme le houblon des Flandres (coopérative régionale Coophounord) et l’orge malté. Celles-ci ne sont pas pasteurisées et bénéficient d’une refermentation en bouteilles leurs assurant une conservation naturelle.

De nombreux investissements tant en matériels qu’en hommes ont été réalisés ces deux dernières années pour permettre à la brasserie de garantir une croissance régulière tout en maintenant une qualité optimale et un caractère artisanal à leurs productions. Surtout, afin de perpétuer la tradition brassicole du Nord, les brasseurs utilisent des matières premières régionales. Ce qui n’empêche par la brasserie Saint-Germain de tenter et de réussi r des « coups ». Elle a été acclamée haut et fort pour son brassin collaboratif avec la brasserie norvégienne Nøgne Ø : la Rhub’IPA.

Au fait, le nom Page 24 fait référence au livre de Hildegarde de Bingen, abbesse du XIIème siècle qui y consigna ses recherches sur les vertus aseptisantes et conservatrices du houblon (ainsi que sur son amertume). #noussachons

Laissez-nous un message !

    Adresse

    26, Route d'Arras
    62160 Aix-Noulette

    Téléphone

    03 21 72 24 24

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Le magasin est ouvert mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Le mieux est encore de passer un coup de fil au 03 21 72 24 24.

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Rousse, Ambrée, Brune, IPA, Triple, Au fruit

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.