Les Brasseurs de la Vie

Caroline et Antoine Thomas

Caroline Thomas a démarré l’activité de Les Brasseurs de la Vie en 2019. Son exploitation est située à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Pays de la Loire.

Caroline Thomas et son fils Antoine brassent de concert depuis 2019. Ils élaborent des bières (une gamme de 10 bières Bio) bio, imaginées et fabriquées sur place selon une méthode traditionnelle avec des produits issus de l’agriculture biologique, non filtrées, non pasteurisées et refermentées en bouteille.

La mère et le fiston, très attachés à leur territoire, ont donné à leurs bières le nom de lieux et d’expressions typique du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et alentours : Grosse Terre (ambrée), Trou du diable (IPA), Joséphine (blanche), Pilours (blonde), Les Terres noires (stout)… Le duo est animé de valeurs sociales et environnementales, privilégiant les circuits courts et l’insertion professionnelle, en faisant une brasserie responsable !

La brasserie est également engagée dans le domaine social avec l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) décernée par la DIRECTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi) puisqu’elle est associée avec le Pôle Emploi local pour proposer des CDD renouvelables à des personnes en difficulté. Belle initiative !

Laissez-nous un message !

    Adresse

    Box 15 - Zone Artisanale Bégaud Pôle - 50 rue des couvreurs
    85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie

    Téléphone

    02 51 55 04 75

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    En raison de la circulation de la Covid-19, les horaires sont susceptibles d’évoluer. Le mieux reste encore de passer un coup de fil au 02 51 55 04 75.

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Ambrée, IPA, Stout

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.