La Mont Sauvage

Paul Vittecoq a ouvert sa brasserie artisanale baptisée La Mont Sauvage, du nom du hameau où elle est située, sur la commune de Moon-sur-Elle (Manche), près de Saint-Lô.

Paul Vittecoq, un ancien technicien agricole reconverti brasseur artisanal, élabore de la bière depuis 2017. Cette passion lui vient de ses grands-parents belges implantés en France pour fuir la guerre. Après une solide formation et de nombreux essais, il s’est lancé dans l’activité de brasseur à Moon-sur-Elle, dans La Manche. Afin de maîtriser au mieux ses bières, Paul cultive ses propres plants de houblon.

La gamme de La Mont Sauvage se positionnent plutôt du côté du Plat Pays mais Paul souhaite surtout revendiquer une bière brassée à la main. Les secrets de fabrication de Paul résident dans la torréfaction de l’orge, le temps de fermentation et d’affinage : quinze jours de fabrication, quinze de repos, quinze de fermentation supplémentaire après la mise en bouteille et encore quinze jours de repos avant la vente. Deux mois. Cela permet d’obtenir des produits uniques et 100% artisanaux.

Avec Perrine, Paul a mis en valeur le patrimoine et le savoir-faire normand. Les bâtiments, notamment celui qui fait office de boutique, sont rénovés avec goût et authenticité, la création des étiquettes de la gamme et du coffret, par ailleurs très réussis et modernes, a été confiée à une graphiste manchoise.

Un message pour La Mont Sauvage ?
Type(s) de bières proposées :
Blanche, Blonde, Ambrée, Brune, Triple
Horaires d’ouverture :

Brasserie ouverte tous les jeudis, de 16h à 20h, ou sur rendez-vous au 07 69 14 22 96.

Le Mont Sauvage
50680
Moon-sur-Elle
Téléphone : 07 69 14 22 96
Paul Vittecoq
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
error: Notre contenu est protégé.