Ferme-Brasserie La Muette

Maxime Tripoteau a installé la microbrasserie La Muette au cœur de la ferme familiale en juin 2014.

Située dans le bocage vendéen, la ferme – brasserie La Muette produit selon la méthode traditionnelle des bières sur lie à partir de malts, de houblons, de levures et d’eau. Sans additifs, sans conservateurs, leurs bières ne sont ni filtrées, ni pasteurisées. On adore.

Installée au cœur de la ferme familiale, Maxime Tripoteau ouvre les portes de sa brasserie en juin 2014. Fruit du terroir vendéen, les céréales cultivées sur la ferme sont la base de leurs bières artisanales mélangeant modernité et tradition. Elles ne sont distribuées qu’exclusivement dans les caves, bar, restaurants et disponibles directement à la brasserie.

La Muse, la gamme de la brasserie se décline en blanche, blonde, pale-ale, triple hops et milk stout, auxquelles s’ajoutent d’autres bières vieillies en fûts de chêne qui ont contenu rhum, cognac ou whisky.

La démarche de ferme brasserie va jusqu’à la production d’orge à malter sur l’exploitation familiale. Les déchets de malt servent, ensuite, à la nourriture des bovins de la ferme.

Maxime Tripoteau a converti l’ancienne stabulation à taureaux en restaurant pouvant accueillir 100 couverts. La Stabul propose des burgers fermiers, des salades et des desserts.

Un message pour Ferme-Brasserie La Muette ?
Type(s) de bières proposées :
Blanche, Blonde, Rousse, IPA, Stout, Triple
Horaires d’ouverture :

Ferme-brasserie La Muette, ouverte les mercredis et jeudis, de 10 h à 22 h, les vendredis, de 10 h à 0 h 30, les samedis, de 17 h à 0 h 30, et les dimanches, de 17 h à 22 h 30.

Tél. : 02 52 66 00 23 et/ou 02 52 65 01 22

Lieu-dit La Muette
85390
Bazoges-en-Pareds
Téléphone : 02 52 65 01 22
Maxime Tripoteau
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
Frédéric Marie et Fabrice Lahaye Pinte de Saire

Chinquante nuances de bières

Enfants du Val de Saire, Frédéric Marie et Fabrice Lahaye ont créé avec leur amis et associé Charles Lepers la Pinte de Saire, la brasserie

error: Notre contenu est protégé.