Brasserie Vivat

En plein coeur du Pays Matisse, un bâtiment exceptionnel abrite un outil de brassage à l’ancienne permettant de donner vie au précieux liquide: la Vivat

La Vivat à la pression

 

Établie au coeur d’une ancienne abbaye bénédictine, la Brasserie historique de l’Abbaye du Cateau est aujourd’hui un site classé.
Elle se situe dans le coeur historique de la cité, à l’emplacement de l’ancienne abbaye Saint-André, autour de laquelle s’est organisée la ville, enclose dans les remparts. De part et d’autre de la cour existent encore plusieurs bâtiments (écuries…) dans lesquels était située la première brasserie qui a fonctionné jusqu’en 1926 et qui produisait de 10.000 à 12.000 hectolitres par an.  De la blonde, de la triple, ou encore de la bière bio, font partie des produits phares de la structure.

 

Après 75 ans de fermeture et de nombreux travaux, la Brasserie-malterie de l’Abbaye du Cateau ouvre de nouveau ses portes aux visiteurs ! On peut y découvrir et déguster le fleuron de la brasserie : la bière VIVAT.

 

cambresis

Des visites guidées pour des groupes sont organisées sur réservation, à noter qu’elles se font en dehors des heures de repas. Veuillez nous contacter pour les conditions et la réservation. Le droit d’entrée comprend la visite commentée & une dégustation. Celle-ci dure 1h dégustation comprise.

Laissez-nous un message !

    Adresse

    16 rue du Marché aux Chevaux
    59360 Le Cateau Cambrésis

    Téléphone

    06.08.52.42.59

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Mardi-Mercredi: 10h – 16h
    Jeudi-Samedi: 10h – 23h
    Dimanche: 11h – 19h

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Ambrée, Brune, IPA, Triple, Au fruit

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.