Bières artisanales et brasseries près de chez vous L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Brasserie artisanale

Brasserie du Slalom

Martin Ottenwaelter et Valentin Surrel

La Brasserie du Slalom produit depuis 2017 des bières 100% Bio, avec l’eau pure des Hauts Plateaux du Vercors.

Brasserie du Slalom

Martin et Valentin ont quitté l’informatique en Île-de-France pour se lancer dans le brassage en zone rurale, perchée dans les montagnes du  drômois, à La Chapelle-en-Vercors (au dessus de Grenoble). La Brasserie du Slalom produit depuis 2017 des bières 100% Bio, avec l’eau pure des Hauts Plateaux du Vercors. Ils brassent des bières en optimisant les dépenses énergétiques, dans un bâtiment en bois construit pour l’occasion.

La Brasserie du Slalom produit depuis 2017 des bières 100% Bio, avec l’eau pure des Hauts Plateaux du Vercors.

Bières à l’eau pure de montagne 100% bio : des nouveaux brasseurs (des montagnes) dynamiques et inspirés !

La brasserie propose une gamme permanente de cinq bières :

  • La blonde : Une bière blonde légère et sèche dont l’amertume délicate révèle des notes résineuses et orangées.
  • La blanche : D’inspiration allemande, cette bière de blé tire de sa levure typique et de sa température de fermentation des arômes légèrement épicés tirant sur des notes de banane.
  • L’ambrée : Franchement toastée et plutôt sèche, notre ambrée possède les caractéristiques d’une strong bitter anglaise.
  • L’IPA : Trois houblons, deux grosses doses de houblonnage à cru, beaucoup de blé et une pincée de seigle
  • La Double : Une bière d’abbaye Belge à la sauce Vercors

Au gré des envies de l’équipe  développe des brassins uniques et éphémères. Vous retrouverez toutes les recettes en bouteille de 33 cl et 75 cl, à siroter avec les copains à la maison ou dans les bars du coin des montagnes !

error: Notre contenu est protégé.