Brasserie du Phare

Sarah Morand

Sarah Morand a fondé la Brasserie du Phare à Cany-Barville en 2019. Depuis 2020, les bières brassées par Sarah exaltent la force des terres agricoles et la finesse des embruns maritimes iodés.

La Brasserie du Phare est née à Cany-Barville en 2019 et a ouvert ses portes en mai 2020. Les bières de la Brasserie du Phare, brassées seules par Sarah Morand s’épanouissent sur le terroir de la Côte d’Albâtre, entre la force des terres agricoles et la finesse des embruns maritimes iodés. Cette implantation a forgé notre légende, celle d’une brasserie familiale, sur le littoral de la Côte d’Albâtre. Sarah a choisi le phare comme emblème car un phare sert à guider les jeunes marins comme les vieux loups de mer. À l’image de sa brasserie qui se veut lieu d’accueil, d’échanges et de rencontres.

Dans un secteur encore très masculin, des femmes de tempérament brassent seules. Sarah est de celles-là. Bien que le brassage reste un métier dur, Sarah est persuadée de battre au lever de sac de malt certains de ses collègues hommes qui pèsent 20kg de moins qu’elle !

Des bières de terroir

C’est à Sarah que revient la création de toutes les recettes et du style de la production de la Brasserie du Phare. Ils l’adaptent surtout à sa clientèle qui n’est pas constituée de beer geeks mais plutôt de personnes dont on doit former le palais petit à petit. Les bières de la Brasserie du Phare s’inscrivent de fait dans le terroir de la Côte d’Albâtre.

La gamme se décline en quatre bières permanentes :

  • La Soif (5% d’alcool par volume), une bière légère, désaltérante et facile à boire.
  • L’Albâtre Pale Ale (5,8% d’alcool par volume), une bière inspirée du style American Pale Ale donc légèrement plus amère mais façonnée avec des houblons français.
  • La Red Albâtre (4,5% d’alcool par volume), une bière inspirée du style Irish Red Ale donc plus un travail sur l’assemblage de malts qui vont développer des notes de caramel et des arômes très légèrement torréfiés.
  • La Triple Albâtre (9% d’alcool par volume), une bière typée Belge mais avec des houblons très parfumés.

Sarah élabore aussi des recettes saisonnières comme sa désormais traditionnelle bière de Noël ainsi que des « collabs » (peut en citer une ou deux ?) qu’elle concocte avec les autres adhérentes de l’association Pink Boots Society qui aide, inspire et encourage les femmes qui travaillent dans le milieu brassicole.

La brasseuse est très pointilleuse sur les matières premières qu’elle utilise. Elle sélectionne principalement des ingrédients français ou à défaut de la super qualité. Dans les prochaines semaines, elle va poursuivre son développement pour atteindre une production de 500 litres et cuisiner de nouvelles recettes. Chuuut.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Brasserie du Phare sur Mesbieres.fr

« Fabriquer, boire et faire boire de la bière »

Afin d’exercer un métier manuel, Sarah Morand a créé en mai 2020 la Brasserie du Phare à Cany-Barville (76) à quelques encablures des impressionnantes falaises de la Côte d’Albâtre. Depuis, la jeune femme gère seule la destinée de cette brasserie.

Voir plus

Votre brasserie n'est pas présente sur le site ? Contactez nous !

    Adresse

    18, Route de Fécamp
    76450 Cany-Barville

    Téléphone

    06 52 96 61 21

    Retrait sur place

    Non

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Information non disponible

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Rousse, Triple

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.