Brasserie de l’Étrille

Clotilde et Yann Morvant

La Brasserie L’Étrille est une brasserie installée à Locmariaquer créée en 2020 par Clotilde et Yann Morvant, « des enfants du pays ».

Tout autour de Locmariaquer (56), plus besoin de faire des bornes pour s’approvisionner en bière artisanale. La cité ostréicole (y a Cancale aussi…) a désormais sa bière brassée localement : l’Étrille, née dans la tête de Clotilde et Yann Morvant. Les créateurs de l’Étrille produisent une bière du même nom, déclinée en Blonde et en Ambrée, depuis 2020.Huitres et bière de l'Étrille

Comme le petit crustacé du pays qui a inspiré son patronyme, elle ne manque ni de caractère, ni d’allant. Bon, qu’on ne s’y méprenne pas, la blonde comme l’ambrée n’étrille pas… l’estomac qui la reçoit, bien au contraire. La première est une bière de soif (5 % d’alcool) vive et fraîche. L’autre, un chouïa plus forte (7 %), est plus goûteuse. Le tout avec des bulles gracieuses qui laissent un semblant de pétillant. Car ici, « on n’aseptise pas, on met un coup de froid à 12 °C » deux fois en fin de cycle de production. Une bière qui a depuis fait son trou à Locmariaquer. En plus, leurs étiquettes sont superbes.

Laissez-nous un message !

    Adresse

    2 Lieu dit Bellevue
    56740 Locmariaquer

    Téléphone

    06 28 81 01 13

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 17h à 19h, sauf le lundi. Appeler au 06 28 81 01 13 pour les horaires qui évoluent en fonction des annonces sur la Codvid-19.

    Types de bières proposées :

    Blonde, Ambrée

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.