Brasserie Belle de Maine

Jean Baptiste Leclercq

Créée en 2012, à Bouchemaine, aux portes d’Angers, la brasserie de la Belle de Maine est une entreprise familiale qui propose 6 bières permanentes.

La brasserie « Belle de Maine » produit des bières BIO avec une démarche globale : ingrédients biologiques garantis sans OGM, distribution en circuit court, fournisseur locaux français autant que possible, économie circulaire, etc…

Installé aux portes d’Angers, Jean-Baptiste produit selon une méthode artisanale, des bières vivantes, non filtrées et non pasteurisées, « Les Belles de Maine ».

La gamme se compose de 6 bières permanentes (Blanche, Blonde, Ambrée, Triple, IPA et Sarrasin) et d’un ensemble de brassins spéciaux produits chaque trimestre selon l’humeur du brasseur : Bière au malt fumé, Bière de noël…

1 intermédiaire maximum entre le brasseur et le consommateur !

La Belle de Maine a fait le choix d’une production en agriculture biologique, respectueuse des sols, de la biodiversité et de l’environnement. Toutes les matières premières bénéficient d’une certification AB et ne contiennent pas d’OGM. La brasserie est certifiée par Ecocert.

Rester local

En outre, la brasserie s’impose de distribuer ses productions dans un rayon de 50km pour respecter au mieux l’environnement et limiter l’impact transport.  De plus, le brasseur privilégie des approvisionnements en matières premières françaises et locales. Les emballages, étiquettes, bouteilles proviennent de fournisseurs régionaux.

Laissez-nous un message !

    Adresse

    36 Rue des Moulins
    49080 Bouchemaine

    Téléphone

    06.60.02.62.55

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Information non disponible

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Ambrée, Brune, IPA, Au fruit

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.