Brasserie artisanale Montéliote

Joan Durand, artisan brasseur

Les recettes de Joan rencontrent un franc succès : des bières de fermentations hautes, refermentées en bouteille, des créations blondes, brunes, rousses, ambrées, et blonde au miel,

La brasserie artisanale « Montéliote » est située dans le Sud-Ouest de la France, dans la région Midi-Pyrénées. Elle se situe plus précisément dans le département du Tarn en plein cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc dans les Monts de Lacaune à 1000 mètres d’altitude.

Des bières d’altitude sans arôme artificiel, sans colorant, sans conservateur

C’est à l’autre bout du monde, avec l’aide d’un ingénieur en aliments et d’une biologiste, que Joan Durand a appris les bases du brassage de la bière, et qu’il a décidé d’en faire son métier, à seulement 25 ans, une fois de retour chez lui. Il aime sa région et se débrouille. Il a détourné de leur fonction des tanks à lait qui sont désormais reconvertis en cuves de brassage. Chaque étape du processus de production de la bière Montéliote est élaboré artisanalement. Joan n’ajoute aucun arôme artificiel à sa bière, ni colorants, ni conservateurs, et il ne la filtre pas.

Ces recettes, des fermentations hautes, refermentées en bouteille, des créations blondes, brunes, rousses, ambrées, et blonde au miel), rencontrent un franc succès et touchent de plus en plus amateurs de bonnes bières dans le Tarn.

Laissez-nous un message !

    Adresse

    Combeluffe
    81260 Lamontélarié

    Téléphone

    06 40 12 37 47

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Information non disponible

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Rousse, Ambrée, Brune, Au fruit

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.