Brasserie Ardwen

"Pour les scientifiques, la bière est une boisson alcoolisée obtenue par la transformation de matières amylacées par voie enzymatique et microbiologique", à la brasserie Arwen, c'est autre chose...

C’est en 2003 qu’une équipe d’Ardennais, amoureux de la bonne bière et animés du désir de faire renaître cette tradition brassicole a formé le projet d’ARDWEN, brasserie artisanale héritière du savoir faire de plusieurs générations de brasseurs ardennais.
En 2006, tout était prêt pour brasser et conditionner la première ARDWEN Blonde qui était récompensée, dès février 2007, par une médaille d’Or au Concours Général de Paris, pas un hasard… Le concept est de composer des bières artisanales de tradition ardennaise, de fermentation haute et refermentèes en bouteille.

Renouer avec la tradition des bières artisanales des Ardennes Françaises

« Nous avons la chance d’avoir une équipe jeune et passionnée, entièrement dédiée à Ardwenc’est une belle histoire qui commence. » comme aime à dire Charles-Antoine Clabaux.

ardwen bieres des ardennes

Entre le concassage du grain et la dégustation, il faut deux mois pour fabriquer une bière Ardwen

Toutes les bières proposées ici ont une mousse fine et généreuse avec des bulles moyennes régulières, une couleur jamais tranchée, plutôt translucide et d’une belle densité. A la brasserie Arwen,  toutes les bières sont issues d’un processus long et appliqué, les bières sont dites  » sur lie  » : avec la re-fermentation naturelle en bouteille, il reste toujours un résidu de levain au fond de la bouteille (c’est le dépot qui reste au fond).

Un message pour Brasserie Ardwen ?
Type(s) de bières proposées :
Blanche, Blonde, Ambrée, Triple, Au fruit
Horaires d’ouverture :
lundi : 08:30 – 17:00
mardi : 08:30 – 17:00
mercredi : 08:30 – 17:00
jeudi : 08:30 – 17:00
vendredi : 08:30 – 17:00
samedi et dimanche : FERMÉ

La visite de la brasserie peut se faire sur rendez-vous pour les groupes et peut être couplée avec un repas dans la Taverne.

Groupe : à partir de 15 personnes.

  • Durée : d’1h à 1h30mn.
  • Tarif : 10€/pers.

Cette visite vous permettra de découvrir toutes les étapes nécessaire à  la fabrication d’une bière de terroir. Cette visite sera ponctuée bien évidemment par une dégustation.

20, avenue Roger Ponsart
08430
Launois-sur-Vence
Téléphone : 03 24 35 46 50
Charles-Antoine Clabaux
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
e grutzne drei manche bei der brot zeit

Une courte histoire de la bière

La bière est connue depuis la nuit des temps… La bière, c’est toute une histoire… Au néolithique, dès que les hommes ont commencé à récolter

error: Notre contenu est protégé.